David Sanborn quoi qu'est-ce qui faut n'en penser ?
- 19 réponses
- 14 participants
- 2 008 vues
- 11 followers
vinsax
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2005 à 18:56:54David Sanborn quoi qu'est-ce qui faut n'en penser ?
Beaucoup pensent que david sanborn compose et joue de la musique de supermarché !
Qu'en pensez vous ?
Qu'en pensez vous ?
Viva yanagisawa !!!
- 1
- 2
vinsax
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 11/09/2005 à 12:14:54
Ce n'était pas une ligne de pensée que je demandais pour adapter la mienne puisque j'ai déja mon opinion sur la chose. Ce que je voulais, ce n'était que votre avis et pourquoi pas lancer le débat !
Viva yanagisawa !!!
tibendum
415
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 11/09/2005 à 12:54:27
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!!!
personellemen t je n'ai aucune idée sur la question et pour cause, je ne connais pas, mais ce n'est pas une mauvaise idée de lancer le débat ! ;)
personellemen t je n'ai aucune idée sur la question et pour cause, je ne connais pas, mais ce n'est pas une mauvaise idée de lancer le débat ! ;)
Janosax : )
737
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 11/09/2005 à 16:35:22
Je hais ce type sans bornes
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
[AlexZ]
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 13/09/2005 à 00:09:03
J'aime bien ! ca va ... C'est alimentaire parce qu'au fond il ressemble à un bon millier d'autres saxophonistes mais il y a des trucs agréables ... Pyramid , le générique de "faut pas rêver" je trouve que c'est un beau morceau ... Il y à des trucs à prendre et d'autres à jeter ... Au moins il a le mérite d'avoir fait des trucs variés et puis il n'y a qu'à faire un tour sur le p2p (sans télécharger bien sure , c'est dangereux pour la santé) pour voir qu'il a joué avec beaucoup de zicos différents ... Respect ...
Saxo.superforum.fr
Anonyme
521410
15 Posté le 13/09/2005 à 00:33:26
Je ne sais pas "ce qu'il faut penser" de David Sanborn, mais je sais dire ce que j'en pense...
Il a eu son heure de gloire, où on le citait fréquemment dès qu'on parlait de jazz-rock grand public, pêle-mêle avec Larry Carlton ou Steve Gadd.
Il a enregistré "Let's just say goodbye", que j'ai connu comme générique d'une émission d'été sur France Inter il y a très longtemps (genre 25 ans). Ce morceau m'a beaucoup marqué, mais c'est surtout pour la grille d'accord qui est superbe à la guitare, avec notamment le Mi7 auquel on ajoute un Sol (je retrouve plus le nom ): c'était l'accord préféré d'Hendrix.
Disons que le saxo n'empêche pas d'entendre le reste: c'est donc au moins un type qui a compris qu'être soliste, c'est aussi savoir mettre ce qu'il y a derrière en valeur. Il ne peut donc pas être un mauvais musicien.
Il a eu son heure de gloire, où on le citait fréquemment dès qu'on parlait de jazz-rock grand public, pêle-mêle avec Larry Carlton ou Steve Gadd.
Il a enregistré "Let's just say goodbye", que j'ai connu comme générique d'une émission d'été sur France Inter il y a très longtemps (genre 25 ans). Ce morceau m'a beaucoup marqué, mais c'est surtout pour la grille d'accord qui est superbe à la guitare, avec notamment le Mi7 auquel on ajoute un Sol (je retrouve plus le nom ): c'était l'accord préféré d'Hendrix.
Disons que le saxo n'empêche pas d'entendre le reste: c'est donc au moins un type qui a compris qu'être soliste, c'est aussi savoir mettre ce qu'il y a derrière en valeur. Il ne peut donc pas être un mauvais musicien.
Wilko-
7552
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 13/09/2005 à 00:43:44
Citation : Mi7 auquel on ajoute un Sol (je retrouve plus le nom ): c'était l'accord préféré d'Hendrix.
mi 7 9ème augementée
compte sur tes doigts....
Anonyme
521410
17 Posté le 13/09/2005 à 00:52:16
J'étais bien arrivé à la neuvième (7+2, en quelque sorte), mais j'avais pas pensé à l'augmenter: je me prends plus la tête avec ces trucs depuis que j'ai compris que je n'étais pas fait pour le jazz. Merci de m'avoir raffraichi la mémoire
PS: ce qui me perturbe toujours autant, c'est pourquoi la tierce mineure devient subitement une seconde augmentée. J'y comprendrai vraiment jamais rien...
PS: ce qui me perturbe toujours autant, c'est pourquoi la tierce mineure devient subitement une seconde augmentée. J'y comprendrai vraiment jamais rien...
Wilko-
7552
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 13/09/2005 à 01:09:37
Hors sujet :
t'es pardonné : t'habites pas loin de chez moi ...et tu joues sur telecaster....
[AlexZ]
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 13/09/2005 à 01:13:11
Hors sujet : salut Jcm !
Excellent l'avatar "drogué d'AF" , comment ça se fait qu'avec 3984 post au compteurs tu gardes un profil complètement vide ?
et à 4000 n'oublie pas de venir sabrer le champomy sur le forum des saxeus !
Saxo.superforum.fr
K7 MusicBand
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
20 Posté le 22/11/2023 à 02:37:15
David Sanborn est un des plus important saxophoniste. En effet, il est a l'origine de ce son si particulier qui a inspiré toute la pop. Avant lui, ce son n'existait pas. C'est un créateur. De plus, il a développé une technique incroyable dans les suraigus avec multiphoniques. Je ne pas si il y a beaucoup de saxophonistes sur ce forum...Amusez vous a refaire ce qu'il fait et on en parle après...
[ Dernière édition du message le 22/11/2023 à 02:38:25 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2