Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mon ami Pierrot ;)

• 24 réponses
  • 6 participants
  • 1 631 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mon ami Pierrot ;)
" Mon Ami Pierrot.mp3 " :clin:

Un ptit trip comme je les aime ... :mdr:

(5min55 et 5,43Mo)

Hors sujet : PS: dommage que j'ai pas pu le finir , j'ai fait que 70% du travail mais j'ai eut une grosse couille avec mon logiciel et je suis obligé de reformater mon DD pour le refaire fonctionner ! :(

Saxo.superforum.fr
2
:fou: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :fou:

Moi je trouve ça excellent bravo!!!!! Bon sax bien rythmé avec des bonnes phrases, un growl toujours aussi sympa et des bons riffs. Excellent le Jean-Claude :mdr: :mdr: :mdr:
Vraiment Bien.
Au chapitre à revoir: les niveaux de certaines pistes sont vraiment trop fortes (clavier, sons divers...), pan delay pas super bien géré...
Mais c'est déja bien mieux que tes autres morceaux.
Continues comme ça, et prévoie peut etre des phases, breaks etc

:clin:
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
3
Salut alex
good le delire Makossa :clin:
bon son de sax
combien temps que tu joue?
@+
syl
4
[AlexZ] on le connait :D:
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
5
les niveaux de certaines pistes sont vraiment trop fortes (clavier, sons divers...), pan delay pas super bien géré...
c`est mon avis egalement et je trouve que les pan sont beaucoup trop ouvert
par contre la mise en place est pas mal reussi
vent d`ame bien sckotcher au rideau :mdr: c`est bien dingue ce qu`il raconte
mais je trouve le sample un peu anecdotique (ca n`engage que moi)
tu devrais l`emmener au bout ce morceaux il vaut la peine dans faire de la dentelle..... :clin:
@+
syl
6
Trés beau boulot chapeau!!
R.WICQUART
7
Bon tout le monde l'a dit mais 'fectivement il faut refaire tout les niveau :oops:

sinon c'est plutot sympa tout plein !! ça bouge pas mal.. question technique de sax c'est propre, rien à signaler bonnes idées :bravo: un poil long peut-etre...
c'est bon !
8
Ca me va droit au coeur tout ça merci !!! :aime: :bravo:

Mon logiciel a planté , il est bloqué , à cause d'un ptit problème .. Jano , toi qui m'a conseiller une boutique pour acheter le logiciel je crois que tu peux savoir quel type de problème j'ai rencontré ... J'aurai pas du bosser dessus en étant connecté à internet ... Tu vois ce que je veux dire ... :??: , je voulais encore attendre avant de le poster parce que là c'est pas encore ce que j'ai dans la tête ... Mais c'est potable et j'ai besoin de vos conseils ...
Comme dit frenchkiss je peux continuer et le travailler et à le retravailler jusqu'à ce que le torchon se transforme en dentelle ... Ca manque énormément de "volume " , de nuances , d'effets ...

Pour en revenir à vos critiques , je sais très bien que la balance est pourrie et que ya des sons trop forts ou pas assé , il y a des samples mal calés . Le pire c'est le djembe , heuresement on l'entend pas beaucoup , mais je l'ai fait avec un truc tout pourri , c'est un "djembe" en olivier qui fait 20cm de haut et 10 de diamètre , c'est pas fait pour jouer c'est juste un objet de déco normalement lolll !

J'ai pas pu mettre la basse , , il manque une bon rif de basse par dessus ... Les ptits passages d'impros sont pas mal mais je n'y ai encore pas beaucoup toucher , j'ai 6 autres impros au sax avec des ptits passages à découper et à recoller dessus qui sont vraiment bien ...

La ptite "blague" avec JC au téléphone , la balance est HORRIBLE , la sonnerie est beaucoup trop forte , ma voix est mal enregistrée , le son est trop éttouffé et ma voix trop basse ...

Au début le ptit passage "makossa" de dibango est pas assé riche dans l'accompagnement et j'aurai pas du le répéter deux fois , l'attente est trop longue .

Le fond avec les cuivres "les voix de sax" sont toujours pareil , j'aurai du en faire un autre avec un autre accord plutôt que de répéter toujours la même chose .

J'aurai du faire un break en plein milieu du morceau avec un ptit "délire" , j'aimerai briser le morceau sans que l'on s'y attende , ajouter un ptit délire (j'ai une bonne idée) ensuite ajouter un break de saxo bien gras , relancer le morceau sur un autre accord puis revenir sur le premier ...

Quand je retrouverai mon clavier je pourrais largement enrichir l'accord à contre temps , façon reggae qui ne change pas du début à la fin ... Jouer avec le clavier de l'ordi c'est vraiment trop chiant ! lol

Et puis plein d'autres choses , honnêtement et sans vouloir me la péter je suis très loin d'être "à fond" au saxo , là c'est gentil et un peu mou , trop espacé ... En plus j'ai pas enlevé la reverb , j'aurai due l'enlever carément ou en trouver une autre "plus naturelle" ...

La batterie est chiante aussi à la longue ...

Encore une fois ... C'est un brouillon ... Je vais le garder au frais le temps que j'arrive à refaire fonctionner le logiciel ... et le temps de respirer un peu aussi parce que j'ai du l'écouter et le réecouter au moins une bonne centaine de fois ces deux dernier jours pour faire des modifs et là je sature un peu lolll ...

Je vais peut être même pouvoir chanter dessus .... et jouer un ptit riff de gratte sèche ... :clin:
Saxo.superforum.fr
9
ça fait 12 ans que je joue frenchkisz , donc rien d'exceptionnel :clin:
Saxo.superforum.fr
10
Merci sdm :clin: , c'est propre je sais mais ça manque de "virtuosité" , c'est un peu trop simple ... et je partage entièrement ton avis , c'est long ...

Mais tu verras le résultat final sera vraiment meilleur ...

Et puis c'est la première fois que je compose un morceau rythmé , en plus du ska , et ca fait que deux semaines que j'essaye de composer , 2 semaines aussi que j'ai Live ... donc je suis très optimiste même si je vois une bonne centaine de gros défauts à corriger ... :clin: D'un coté je suis content d'avoir un ptit coté perfectioniste ..

Bon faut que j'arrete de me lancer des fleurs là !!!! Je vais finir comme JC ! loll
Saxo.superforum.fr