Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Mon ami Pierrot ;)

• 24 réponses
  • 6 participants
  • 1 742 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mon ami Pierrot ;)
" Mon Ami Pierrot.mp3 " :clin:

Un ptit trip comme je les aime ... :mdr:

(5min55 et 5,43Mo)

Hors sujet : PS: dommage que j'ai pas pu le finir , j'ai fait que 70% du travail mais j'ai eut une grosse couille avec mon logiciel et je suis obligé de reformater mon DD pour le refaire fonctionner ! :(

Saxo.superforum.fr
2
:fou: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :fou:

Moi je trouve ça excellent bravo!!!!! Bon sax bien rythmé avec des bonnes phrases, un growl toujours aussi sympa et des bons riffs. Excellent le Jean-Claude :mdr: :mdr: :mdr:
Vraiment Bien.
Au chapitre à revoir: les niveaux de certaines pistes sont vraiment trop fortes (clavier, sons divers...), pan delay pas super bien géré...
Mais c'est déja bien mieux que tes autres morceaux.
Continues comme ça, et prévoie peut etre des phases, breaks etc

:clin:
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
3
Salut alex
good le delire Makossa :clin:
bon son de sax
combien temps que tu joue?
@+
syl
4
[AlexZ] on le connait :D:
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
5
les niveaux de certaines pistes sont vraiment trop fortes (clavier, sons divers...), pan delay pas super bien géré...
c`est mon avis egalement et je trouve que les pan sont beaucoup trop ouvert
par contre la mise en place est pas mal reussi
vent d`ame bien sckotcher au rideau :mdr: c`est bien dingue ce qu`il raconte
mais je trouve le sample un peu anecdotique (ca n`engage que moi)
tu devrais l`emmener au bout ce morceaux il vaut la peine dans faire de la dentelle..... :clin:
@+
syl
6
Trés beau boulot chapeau!!
R.WICQUART
7
Bon tout le monde l'a dit mais 'fectivement il faut refaire tout les niveau :oops:

sinon c'est plutot sympa tout plein !! ça bouge pas mal.. question technique de sax c'est propre, rien à signaler bonnes idées :bravo: un poil long peut-etre...
c'est bon !
8
Ca me va droit au coeur tout ça merci !!! :aime: :bravo:

Mon logiciel a planté , il est bloqué , à cause d'un ptit problème .. Jano , toi qui m'a conseiller une boutique pour acheter le logiciel je crois que tu peux savoir quel type de problème j'ai rencontré ... J'aurai pas du bosser dessus en étant connecté à internet ... Tu vois ce que je veux dire ... :??: , je voulais encore attendre avant de le poster parce que là c'est pas encore ce que j'ai dans la tête ... Mais c'est potable et j'ai besoin de vos conseils ...
Comme dit frenchkiss je peux continuer et le travailler et à le retravailler jusqu'à ce que le torchon se transforme en dentelle ... Ca manque énormément de "volume " , de nuances , d'effets ...

Pour en revenir à vos critiques , je sais très bien que la balance est pourrie et que ya des sons trop forts ou pas assé , il y a des samples mal calés . Le pire c'est le djembe , heuresement on l'entend pas beaucoup , mais je l'ai fait avec un truc tout pourri , c'est un "djembe" en olivier qui fait 20cm de haut et 10 de diamètre , c'est pas fait pour jouer c'est juste un objet de déco normalement lolll !

J'ai pas pu mettre la basse , , il manque une bon rif de basse par dessus ... Les ptits passages d'impros sont pas mal mais je n'y ai encore pas beaucoup toucher , j'ai 6 autres impros au sax avec des ptits passages à découper et à recoller dessus qui sont vraiment bien ...

La ptite "blague" avec JC au téléphone , la balance est HORRIBLE , la sonnerie est beaucoup trop forte , ma voix est mal enregistrée , le son est trop éttouffé et ma voix trop basse ...

Au début le ptit passage "makossa" de dibango est pas assé riche dans l'accompagnement et j'aurai pas du le répéter deux fois , l'attente est trop longue .

Le fond avec les cuivres "les voix de sax" sont toujours pareil , j'aurai du en faire un autre avec un autre accord plutôt que de répéter toujours la même chose .

J'aurai du faire un break en plein milieu du morceau avec un ptit "délire" , j'aimerai briser le morceau sans que l'on s'y attende , ajouter un ptit délire (j'ai une bonne idée) ensuite ajouter un break de saxo bien gras , relancer le morceau sur un autre accord puis revenir sur le premier ...

Quand je retrouverai mon clavier je pourrais largement enrichir l'accord à contre temps , façon reggae qui ne change pas du début à la fin ... Jouer avec le clavier de l'ordi c'est vraiment trop chiant ! lol

Et puis plein d'autres choses , honnêtement et sans vouloir me la péter je suis très loin d'être "à fond" au saxo , là c'est gentil et un peu mou , trop espacé ... En plus j'ai pas enlevé la reverb , j'aurai due l'enlever carément ou en trouver une autre "plus naturelle" ...

La batterie est chiante aussi à la longue ...

Encore une fois ... C'est un brouillon ... Je vais le garder au frais le temps que j'arrive à refaire fonctionner le logiciel ... et le temps de respirer un peu aussi parce que j'ai du l'écouter et le réecouter au moins une bonne centaine de fois ces deux dernier jours pour faire des modifs et là je sature un peu lolll ...

Je vais peut être même pouvoir chanter dessus .... et jouer un ptit riff de gratte sèche ... :clin:
Saxo.superforum.fr
9
ça fait 12 ans que je joue frenchkisz , donc rien d'exceptionnel :clin:
Saxo.superforum.fr
10
Merci sdm :clin: , c'est propre je sais mais ça manque de "virtuosité" , c'est un peu trop simple ... et je partage entièrement ton avis , c'est long ...

Mais tu verras le résultat final sera vraiment meilleur ...

Et puis c'est la première fois que je compose un morceau rythmé , en plus du ska , et ca fait que deux semaines que j'essaye de composer , 2 semaines aussi que j'ai Live ... donc je suis très optimiste même si je vois une bonne centaine de gros défauts à corriger ... :clin: D'un coté je suis content d'avoir un ptit coté perfectioniste ..

Bon faut que j'arrete de me lancer des fleurs là !!!! Je vais finir comme JC ! loll
Saxo.superforum.fr
11
Et merci Jano , tu sais te doute bien du plaisir que j'ai eut en voyant que tu as aprécié ce brouillon :clin: :bravo:

et c'est quoi le "pan delay" ?
Saxo.superforum.fr
12

Citation : [AlexZ] on le connait

Je sais même pas si on m'a dit ça une fois ! :clin: D'habitude c'est l'inverse , du genre "j'arrive pas à te cerner" ... :??:
Saxo.superforum.fr
13

Citation : vent d`ame

Ca me fait bien délirer de lire ça !!! J'y est justement pensé juste avant de poster le morceau ! :mdr:

On est sur la même longueur d'onde ! Comme les plantes avec leurs vibrations lolll
On va se taper des bons délires à l'avenir !

Et si j'avais pas écouté tes morceaux j'aurai peut être jamais pensé à faire un délire de ce genre ! sérieux ! :clin: ( c'est pas par hasard que j'ai choisit le pseu Alex"Z" )
Saxo.superforum.fr
14
J'vas écouter ça d'main :zzz:
Sex'aphone
15
Putain mais c'est toi freddy !! :8O: ok je débarque completement là :oops:

beh écoute... c'est environ 1000 fois mieux que d'autres trucs que tu nous as fait écouter... keep on ça va être très bon bientôt... :clin:
16
Lolll sdm thanks ! :clin:

je suis un très gros feignant mais je progresse vite quand ça m'interresse ... Bon faut que j'arrete avec les "moi je ...moi je ... moi je... " :mdr: :mdr: :mdr:

Faut être "Aware" c'est pas une blague ! Ca marche ! :mdr:
Saxo.superforum.fr
17
Salut Alexz,

Et si j'avais pas écouté tes morceaux j'aurai peut être jamais pensé à faire un délire de ce genre ! sérieux ! ( c'est pas par hasard que j'ai choisit le pseu Alex"Z" )

si le message si dessus s`adresse a moi

je sais pas comment le prendre Alexz, tu m`en vois flatter :) et tres embarasser a la fois :??: je ne veux surtout pas donner des lecons de morale ou autres a qui que ce soit, mais vu que j`te trouve sympa :clin: , je prefere etre franc et te dire ce que j`en pense pour qu`il n`y est pas de confusions.
-quoi qu`on fasse il faut rester soit meme que ca plaise ou non
-une forme c`est quelque chose de personnel (sauf pour un band)
-le plus important c`est chercher et trouver son propre style, qui n`est autre qu`une bonne ou mauvaise digestion de tout ce dont on est impregnier depuis l`enfance (serge Lama et annie Cordie ca m`as toujours filer des gaz) :lol:

si les truks que tu as ecouter te font delirer c`est une chose, mais prend le temps de digerer, precipite pas le truk.
En disant ca j`espere pas faire trop gros con ou le mec qui ce prend au serieux,
mais encore fois je prefere te dire ce que je pense par sympatie, et de doute facon ta largement le niveau et le potentiel musical pour trouver ton truk.
enfin quoi que je dise, j`me degoute de penser et de dire toutes ces conneries, mais c`est dit.
dans tous les cas fonce, et dit moi merde si le coeur t`en dit.....:clin:
@+
syl
18
Je pesne tout à fait la même chose . J'ai pas dit que c'est en te copiant que j'ai fait ça , j'ai dit que ton influence a déclenché ce trip !
Quand tu dis qu'il faut chercher "son style" , c'est justement en écoutant et en essayant d'imiter le plus d'artistes possibles que l'on trouve son style . Tu es un de mes ingrédients dans ma sauce mais ya pas que toi , si tu as des albums de SKA-P t'as qu'à chercher parmis les morceaux , tu vas voir tu vas retrouver une ressemblance dans un des morceaux ... :clin:
Il faut imiter les autres avant de trouver son style , à force d'imiter le plus précisément possible on finit par trouver pleins de nouvelles techniques, pour après faire son mélange et y ajouter sa sensibilité . Personnelement je ne connais pas de musiciens qui ont fait des choses interressantes et qui n'ont jamais écouté d'autres musiciens ... Tu vois ce que je veux dire ?
Toutes les musiques sont liées ! Du classique au blues au jazz au rock au rap à la techno à ce que tu veux ... Et même annie cordie peut fournir de la matière ! Même elle si c'est bien pourrie , quelqpart il y a quelquechose d'unique qui peut servir , être recyclé puis transformé et associés à pleins d'autres choses ! Par exemple le coté "débile" qu'il y a dans sa voix ça peut être super marrant sur du ska ! C'est ça qui est magique ! :clin:
La beauté dans l'art c'est extrêmement subjectif ! Chaque individu interprète le monde et la réalité à sa façon ! Si il y a 5000 personnes qui adorent Annie Cordie et 3 000 000 qui la déteste ça veut pas dire que c'est de la merde ! :mdr:

PS: mais si ... Quand même ... C'est dla merde ! Voire de la sous-merde ! lolllllll :mdr:
Saxo.superforum.fr
19
Effectivement on est bien sur la meme longeur d`onde alors :bravo:

Personnelement je ne connais pas de musiciens qui ont fait des choses interressantes et qui n'ont jamais écouté d'autres musiciens ... Tu vois ce que je veux dire ?
completement d`accord :clin:
@+
syl
20
C'est cool ma poule ! :aime: :bravo:
Saxo.superforum.fr
21
C'est fait j'ai écoué "mon ami pierrot" ce matin...
c'est un bon p'tit délire.....chapeau :bravo2:

C'est quoi le soft Live que tu as utilisé ?...
c'est mieux qu'Adobe Audtion ?

merci de m'éclairer :evil:
Sex'aphone
22

image à cliquer.
23
A ouais c'est "Ableton Live 5", j'en ai entendu parlé...

T'as essayé toi Antoine ?y'a une version Française ?
je sais que tu utilises Audition tu as peut-être fait la comparaison ?
Sex'aphone
24
Je l'ai essayé mais j'ai trop l'habitude de Cubase pour le séquenceur et de audition pour l'edition fine. Je m'en sert d'ailleurs de moins en moins car j'ai à peu pres les mêmes fonctions dans Cubase pour l'utilisation que j'en fait, et ça m'évite de jongler d'un logiciel à l'autre.

En plus je suis un utilisateur de Cubase de longue date (depuis 95 environ, j'avais 15 ans !! ) donc je le connais vraiment bien je pense et il correspond vraiment à ce dont j'ai besoin donc je n'ai pas trés envie "d'apprendre" une autre plate-forme et donc une autre façon de travailler et donc beaucoup de temps à y passer.
25
T'as raison, on a tjrs tendance à zapper d'un soft à l'autre et essayer de trouver mieux ou autre chose... :?!:
Cubase est vraiment adapté à nos besoin, et qd , comme toi tu l'utilises depuis des années, c'est top... :bravo2:
Sex'aphone