Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Double détaché : vos techniques et conseils

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 3 774 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Double détaché : vos techniques et conseils
Voilà, comment faites-vous pour faire du double détaché qui sonne bien ?

Moi je fais tukutukutu, même s'il faut plus de pression d'air pour que cela sonne naturel, je trouve que c'est pas mal efficace ! :bravo:

Et vous ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2
Donc comme je le disais,

le GU peu être utilisé a la place du KU

parce que le K met la pression, mais le G lève l'arrière de la langue en plus
"Tu me dis...j'oublie ; tu m'enseignes...je me souviens ; tu m'impliques.... j'apprend " Confucius
3
J'arrive pas à le faire :((( enfin si mais juste qu'au sol aigu environ... au dessus quand je faisle Ke ou Ge ça "glisse" un énorme "bend" venant du bas... c'est horrible :((( alors si quelqu'un a un conseil :noidea:
4
A mon avis, tu places ton "ku" trop dans la gorge (merci d'éviter les allusions graveleuses évidentes), ce qui fait que ta pomme d'adam doit faire un gros saut en avant pour détacher, essayes de la contrôler et de la "bloquer", en étant plus tendu à cet endroit-là.

Hors sujet : Avec cette phrase, si je me retrouve pas dans Alerte Citation, je sais pas ce qu'il faut faire pour y être... :police:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
Plus tendu ??? j'aurais pensé moins... :noidea:
6
On se croirais chez les trompetteurs ....

Citation : Moi je fais tukutukutu,


moi c'est : tupuduku...
y'a que le pu qui n'est pas facile à passer :evil:
Sex'aphone
7
En fait, moi je fais remonter la pomme d'adam vers le haut de la gorge, ca arrondit pas mal, je dis vraiment un tükütükütü, à la germanique, avec un ü très proche du o.

En arrondissant, ça évite les écarts de pression trop importants entre le tu et le ku. :o:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8
Bon , j'ai fait différents essais ce matin
et j'ai constaté que que le K va avec le T
et le D va avec le G
au niveau des enchainements pour la langue c'est mieux en faisant ces associations
KT est plus sec
et le GD est plus rond

bon , le kt j'avais fait une croix d'sus depuis longtemps, :mdr: mais je vais m'y remettre
"Tu me dis...j'oublie ; tu m'enseignes...je me souviens ; tu m'impliques.... j'apprend " Confucius
9
Arf !
c'est pas ce qu'il ya de plus facile ! :non: