"Tu me dis...j'oublie ; tu m'enseignes...je me souviens ; tu m'impliques.... j'apprend " Confucius
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3Posté le 14/09/2005 à 13:06:28
J'arrive pas à le faire enfin si mais juste qu'au sol aigu environ... au dessus quand je faisle Ke ou Ge ça "glisse" un énorme "bend" venant du bas... c'est horrible alors si quelqu'un a un conseil
A mon avis, tu places ton "ku" trop dans la gorge (merci d'éviter les allusions graveleuses évidentes), ce qui fait que ta pomme d'adam doit faire un gros saut en avant pour détacher, essayes de la contrôler et de la "bloquer", en étant plus tendu à cet endroit-là.
Hors sujet : Avec cette phrase, si je me retrouve pas dans Alerte Citation, je sais pas ce qu'il faut faire pour y être...
En fait, moi je fais remonter la pomme d'adam vers le haut de la gorge, ca arrondit pas mal, je dis vraiment un tükütükütü, à la germanique, avec un ü très proche du o.
En arrondissant, ça évite les écarts de pression trop importants entre le tu et le ku.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Kelyan
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
8Posté le 15/09/2005 à 12:17:45
Bon , j'ai fait différents essais ce matin
et j'ai constaté que que le K va avec le T
et le D va avec le G
au niveau des enchainements pour la langue c'est mieux en faisant ces associations
KT est plus sec
et le GD est plus rond
bon , le kt j'avais fait une croix d'sus depuis longtemps, mais je vais m'y remettre