Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jouer en formation ensemble de sax

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 1 330 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Jouer en formation ensemble de sax
:coucou: ça y est j'ai reussi à obtenir de l'école de musique que je fréquente , la création d'une formation sax, encadré par le prof de sax , j'ai mème pu obtenir le financement de l'heure du prof :bravo2: , comme ça c'est gratis pour nous, nous sommes maintenant 5 sax un soprano,un alto, deux tenor, un baryton .( je suis à l'alto) les autres musiciens ont plus d'expérience que moi, et sont au moins pour trois d'entre eux de meilleurs musiciens, mais moi j'ai soif d'apprendre , je suis plein d'énergie, et je bosse beaucoup :boire
Afficher le sujet de la discussion
11
:clin: si non je connais: free-scores.com mais je suppose que vous connaissez tous ce portail de la partition gratuite.
12
Salut Saxobar :boire:

Tu connais ce site?

http://www.free-scores.com/index.php

Sinon, je comfirme Halle Leonard, c'est une référence pour les scores jazz.
Très bien transcrit.
Olivier
13
Je me permet Fouinot mais c'est "Hal leonard" :clin:
14
:pong:

t'inquiètes, j'ai l'habitude, je me tapes les arrangements pour mon groupe depuis des années...heureusement Madame Informatique m'aide bien depuis quelque temps...
Sex'aphone
15
:8O: :surpris: je suis allé voir sur hal- leonard c'est vrai que ça parait intéressant , mais c'est aussi trés cher, il faudrait que j'arrive a faire financer l'achat de partitions par la mairie, encore un nouveau challenge
16
Je peux peut être t'en trouver un exemplaire pour que tu vois ce que ça donne.
Mais attention c'est généralement pour un orchestre complet c'est à dire avec basse, batterie, piano, gratte, trombone, trompette, sax Bb et Eb.
Tu peux écouter les démos qui sont livrées avec en cd sur le site. :humm:
17
Remarque dans ce cas je peux aussi chercher dans les partitions pour orchestre de l'harmonie il y a aussi beaucoup de morceaux de jazz, c'est une piste interessante surtout que c'est moi l'archiviste, mais c'est vrai que pour ces morceaux il y aura un gros travaille de reecriture et on ne pourra sans doutes pas se passer des percus, il va falloir demander aux musiciennes d'user de leur charmes, et il va falloir obtenir de la prof qu'elle fasse des heures sup pour la réecriture
18

Citation : il va falloir demander aux musiciennes d'user de leur charmes



:aime: C'est où ton école ? Ils auraient pas besoin de moi, par hasard ? :humm:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

19
:lol:eche chu de chnord( je suis du nord)les percus sont trés sollicités, ils jouent dans beaucoup de formations ,ils ne peuvent repondre à toutes les sollicitations, il faut trouver des arguments qui ne peuvent pas etre sonnant et trébuchant( quoique un musicien ou une musicienne puisse parfois sonner et peut ça je peut le confirmer trébucher) c'est étonnant comme le charme de certain(e) peut etre un élément incitatif, je le vois avec mon grand dadet de 16 ans ,il se passionne pour la retro-dance , alors qu'il est trés peu sportif et qu'il ne voulait jusqu'à present jamais dancer, il a su se laisser persuader par un petit groupe de jeunes filles qui ont su le motiver( presence assidue aux repetes et repetitions priveés)
20
Forcement ça aide :langue: