Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Etui Flight de Selmer, quand le vol plané d'un Sax devient réalité.

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 2 763 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Etui Flight de Selmer, quand le vol plané d'un Sax devient réalité.
Salut à tous,

Un petit sujet qui est à la fois une mise en garde et une demande de conseil...

Pour la mise en garde:

Si vous êtes l'heureux possesseur d'un sax Selmer muni d'un étui "Flight" de la même marque, méfiez vous-en... En effet, il m'est arrivé, il y a un an et demi de cela, une mésaventure fort désagréable!

Je venais d'acheter mon Série III flambant neuf à l'époque (rassurez-vous, j'ai changé depuis... :clin: ), et aprés un cours (un mois et demi après l'achat :(( ), le prof et les collègues m'attendaient pour boire un coup :oops: , j'ai donc rangé mes partoches rapidos, et dans la précipitation, j'ai oublié de fermer l'étui... Je vous l'aisse imaginer le vol plané du sax quand j'ai mis l'étui sur le dos... :oo: :((( Heureusement, dans mon malheur, j'ai eu de la chance, juste un petit gnon sur le tube et le pavillon déformé... :( Aucune incidence sur la justesse ou le son d'aprés les luthiers de chez Selmer.

Quel sentiment de culpabilité lorsque ce genre d'incident vous arrive... :x: On s'en veut vraiment :furieux: . C'est pourquoi je mets en garde tous les possesseurs de cet étui contre ce risque, mon expérience leur reviendra peut-être en tête au moment de fermer leur étui... :|

Pour la demande de conseil:

J'ai vu que certains étui light sont désormais équipés d'un scratch pour éviter cette mésaventure. :P:

Avez-vous d'autres "système D" du même style? :???:

Je n'ai, depuis, plus jamais oublié de fermer mon étui, mais j'ai toujours peur que cela se reproduise avec mon nouveau biniou... :8O:

Merci de votre attention!

Martincoletrane
L'expérience, c'est le nom qu'on donne à ses erreurs
2
:8O: Est-ce de la faute de l'étui si tu l'as pas fermé ??? :???: :oo:
3
En effet, les anciens étuis de Selmer sont vraiment pas évident à vérifier !

J'ai plein de copains à qui la même mésaventure est arrivée, à croire que les possesseurs de SIII trouvaient n'importe quoi pour s'en débarasser... :diable:

Sur l'étui de mon Référence, y'a le scratch en question, qui tient la boite fermée pour éviter que le sax ne tombe, c'est assez efficace. Un copain avait fait monter sur son étui de SII un système de fermeture comme pour les sacs de sport, il avait fait ça tout simplement chez un cordonnier !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4
Mon 54 est aussi tombé à cause de l'étuit... Depuis j'ai fais mettre un scratch :8)
5
:??:
Zen tu te rends compte de ta mauvaise fois ?
"mon sax est tombé à cause de l'étuit"... Quel connard cet étuit ! :mdr:

Quand j'essayais mon sop' chez Selmer la même mésaventure que martincoltrane est arrivé à un gars qui sortait juste d'un studio après avoir essayé un sax :(( et pourtant y avait un scratch sur ça boite...
Méfiance face à la conspiration des étuits !
6
Je suis d'accord, l'étui n'est pas seul responsable de ce qui m'est arrivé, il est vrai que je suis un peu étourdi, surtout quand il s'agit d'aller satisfaire mon vice... :clin:

Néanmoins, j'ai eu pas mal de témoignages de gars à qui cette mésaventure est arrivée et tous ont pesté contre l'ergonomie de l'étui qui ne permet pas de mettre en évidence la fermeture. :(

Je crois que je vais quand même faire mettre un scratch, je vais vérifier la façon dont sont foutus les étuis Selmer à scratch et faire appel à un cordonnier. Koalaman, tu t'es adressé à un cordonnier aussi? Quel budget?

Quel taquin ce Koalaman... :lol:

A+,

Martincoltrane
L'expérience, c'est le nom qu'on donne à ses erreurs
7
J'ai un light modèle récent avec un scratch pour l'alto et un light ancien modèle sans scratch pour le ténor.

Perso je préfère celui sans scratch car il a deux anses et autant on peut aussi oublier de scratcher le scratch (la preuve le témoignage de massif), par contre on ne peut pas soulever l'étui sans attraper les deux poignées d'autant plus que celle qui est craindu (celle du dessus) retombe sur le devant, impossible de la louper. :bravo:



Et puis il est vrai aussi qu'il faut éviter autant que faire se peut d'être feu follet avec ses affaires et penser avant d'agir, mais la théorie ... :oops:
@+
8
Sur mon light, j'ai une seule poignée, mais le scratch est d'origine dessus, donc j'ai rien modifié... :aime2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

9
Ben moi a l'époque ou j'avais mon SII et la boite flight qui aller avec( et que j'ai encore d'ailleurs ) ben j'ai qd meme fait tomber mon sax. Mais sur le pavillon j'ai eu du bol encore. Et donc comment ai je fait?? ben j'ai fermé le compartiment partition pensant fermé celui du sax........

je sais je sais...... :(((