Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le sax et le froid, ça vous glace?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 820 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Le sax et le froid, ça vous glace?
Salut à vous, bande de yétis soufflants...

En prévision de mes prochaines vacances au ski, je me posais la question suivante: Le sax craint-il le froid, même dans son étui?

En effet, je n'imagine pas une semaine sans saxer minimum deux heures par jour, donc mon sax me suit dans les hauteurs...

A priori le sax ne sera pas directement exposé au froid, et s'il l'est, ce sera sur un cours laps de temps, mais je souhaitais avoir votre avis sur le danger du froid pour les sax...

Glacialement vôtre,

Martincoltranemoonboots
L'expérience, c'est le nom qu'on donne à ses erreurs
2
Mes saxes restent quelquefois la journée au froid dans le coffre de la bagnole, j'ai jamais constaté de dysfonctionnement.

En revanche, si c'est vraiment pour jouer dehors, je prends un sax tout pourri à la base, je suis pas sûr que le chaud/froid lui fasse vraiment du bien ! :??:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Dans le boîtier, passer dehors, ça ne craint rien. Y jouer, en effet, c'est différent.
Je suis clarinettiste,alors autant dire que je fais très gaffe aussi,parce que l'ébène ça peut fendre!
4
Pour l'ebène de la clarinette c'est sûr.

Pour le sax, no problemo : j'ai joué et je joue encore dehors lors de spectacles de rue (ou lorsque j'étais sax à l'armée durant mon service militaire), le foid, il craint pas, par contre les doigts :(((
Olivier
5

Hors sujet : Plus de pb pour moi : maintenant j'ai deux clars, ma vieille E13 pour jouer dehors, et ma Festival toute neuve pour les concerts! Nananere !!!