Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche démontration visuel pour le saxophone

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 3 164 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cherche démontration visuel pour le saxophone
Salut à tous !
je voudrais savoir il existe un dvd ou une vidéo pour la tablature du saxo,
voyez vous,je suis débutant je cherche une moyen facile pour retenir les différente clé du saxo,merci de me faire savoir ou je peux trouver cette vidéo ou ce dvd.
Saxoding
2
Si tu es débutant, le mieux est de prendre quelques cours : la position des mains au saxophone, c'est de la rigolade par rapport à ce qu'il faut assimiler pour l'embouchure.

Je connais pas de méthode ou de DVD qui puisse s'utiliser seul, sans l'apport d'un prof.


Si tu fais déjà du sax, mais que tu as simplement des difficultés pour retenir le nom des clés pour la musique contemporaine par exemple (123|456 7 Ta Tc C1 C2 C3 C4 C5 et tout le tralala), je peux t'envoyer ça par MP, si tu veux. :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
:lol: merci de me répondre,oui tu peux m'envoyer à l'adresse suivante:
saxoding@yahoo.fr.
vois tu j'ai un professeur qui m'apprends,mais je voulais du visuel constant pour apprendre mes clés de la tablature,car vois tu le travail personnel se fait seul,parfois pas évident de me souvenir comment on fait certain doigté,c'est pour cela que je cherche s'il existe une cassette ou dvd pour regarder très souvent et mémoriser plus facilement.
Saxoding
4
En fait, j'ai pas ça, j'ai un diagramme représentant à quel endroit se trouve telle clé sur le sax, mais pas de tablature complète des doigtés.

Essayes de voir dans des vieilles méthodes, comme Klosé ou Lacour, par exemple, y'avait souvent la tablature complète ! :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
Saxodine regardes ICI tu balades le mulot sur la portée, ça pourra peut-être t'aider un peu :idee2: