Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saxo Thomann ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 989 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Saxo Thomann ?
Je pense offrir un sax ténor à ma femme. Comme elle n'est pas d'une grande assiduité musicale, je n'ai pas envie d'investir dans un Yanagisawa qui finira peut-être dans un placard au bout de deux mois, comme son accordéon et son piano...

Donc chez Thomann, j'ai vu qu'ils proposent des modèles à partir de 450 euros. Franchement ça vaut quoi ? Est-ce que c'est jouable par un débutant (elle n'en a fait qu'un an et pour ses cours elle louait un Yana) ?
2
Il finira dans un placard au bout de 15 jours et tu pourras pas le revendre!
Tandis que le yana, si tu le fous au placard dans deux mois, tu m'appelle hein, et tu me fais un bon prix :bravo: :lol:
3
Sérieusement, c'est de la daube brillante ou pas ?
4
Sérieusement, oui.
5
+1, je le crains fort, et je n'ai aucune envie d'essayer...

Comme Zeleno l'a dit, y'a aucun problème à acheter ou revendre un bon sax d'occase, alors qu'une sombre marque sans doute bien merdique, c'est pas gagné.

(enfin, je dis ça, et j'ai plein de trucs de chez Thomann chez moi, dont une superbe gratte ! :ptdr: )

Franchement, je prendrais pas le risque, surtout si le but est de motiver ta femme ! Ce genre d'instrument peut s'adresser à un gars qui part en tournée au bord de la mer et qui veut pas abîmer son sax, ou alors pour les défilés quand il neige... :bave:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6
Bien reçu, je garde mes sous pour acheter une Electribe !
7

Citation : Comme elle n'est pas d'une grande assiduité musicale, je n'ai pas envie d'investir dans un Yanagisawa qui finira peut-être dans un placard au bout de deux mois, comme son accordéon et son piano...



Ben laisse tomber le sax et offre payez-vous une semaine de vacances au soleil :clin:
Olivier
8