Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aidez moi a estimer.

• 22 réponses
  • 9 participants
  • 2 853 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Aidez moi a estimer.
:???
Mon saxo : un MARK VI Selmer, année 1973 N° M 220475 ( alto) ?

Autre kestion : un commissaire priseur n'est-il pas tenu de "proposer" un certain % minimum de la valeur estimée de l'instrument ? car on m'a proposé une misère : 200 euros !!!!!!!!

C TRES URGENT !!!!!!! MERCI !!!!!!!!!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
21
:bravo: :clin:
22
Bonjour à tous
Je possède un sax alto SELMER argenté acheté en 1965.
Il semble ressembler à un Mark VI, mais je n'en suis pas certain. Rien ne le précise dessus
il présents sur le bocal le S bleu de SELMER il port en bas du corts juste au dessus de la bague de raccordement,les inscriptions MADE IN FRANCE
BREV.SGDG.920663
US.PAT.2940640
US.PAT.2710558
US.PAT.2846917

M 115024

quelqu'un peut il ma dire quel est le type de mon instrument (Mark VI ou non ?)
Quelqu'un peut il me dire à quel prix cet instrument pourrait être évélué.
Je pense avoir fait le bon choix lorsu'on m'en a proposé 15 euro vu son age ....
Je l'ai bien évidemment conservé pour mon usage personnel. Je suis effectivement moi-même saxophoniste amateur depuis ma plus tendre enfance, j'exerce dans plusieurs harmonies municipales de mon coin et dans un Marching Band. Je suis pleinement satisfait de mon sax et j'adore sa sonorité. Velours lorsuq'il doit s'exprimer dans des registres romantiques, puissant et rude limite adressif au contraire quand le morceau interprété le demande
à vous lire en vous remerciant tous par avance,
gégé
23
Avec un numéro de série comme ça, on peut dire que ton sax est un Mark VI de 1964. Chez Selmer peuvent te donner plus d'information, quant à savoir le nom du revendeur, le jour de production etc.

Pour sa valeur financière, c'est toujours très compliqué sans avoir l'instrument sous les yeux ni même en photo.

S'il a été entretenu régulièrement (retamponnage), pas de bosse importante ni de déformation du tube, on peut dire qu'il vaudrait "au moins" 2.500/3.000€, mais il faut trouver l'acquéreur. Les Super Balanced Action qui précédaient le MVI ont une cote un peu plus importante. Ton sax est a un numéro de série à 6 chiffres (les 5 chiffres sont mieux cotés), mais il reste assez ancien, donc c'est pas si mal.

15€ paraît un peu faiblard... 1895014.gif

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.