Aidez moi a estimer.
- 22 réponses
- 9 participants
- 2 950 vues
- 9 followers

gastonkam

Mon saxo : un MARK VI Selmer, année 1973 N° M 220475 ( alto) ?
Autre kestion : un commissaire priseur n'est-il pas tenu de "proposer" un certain % minimum de la valeur estimée de l'instrument ? car on m'a proposé une misère : 200 euros !!!!!!!!
C TRES URGENT !!!!!!! MERCI !!!!!!!!!!!!!

KoalaMan

Aurais-tu des photos de ton sax, et pourrais-tu nous en dire plus, son état, % de vernis, déjà cabossé, historique etc.
Dans l'absolu, un VI est toujours très surcoté, donc je pense que, même en piteux état, tu dois pouvoir t'assurer au moins 1000€. Ensuite, s'il est jouable, en bon état cosmétique, avec un historique de dingue et un super son, ça peut monter beaucoup beaucoup beaucoup plus haut...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Fouinot

zeleno

Saxafond

Je ne comprend pas l'histoire du commisaire priseur. Si tu parles de la mise à prix, il faut croire que ce brave homme n'y comprend pas grand chose, pour lui c'est un vieil instrument point barre.
Si c'est pour une adjudication (vente forcée), va voir un facteur-réparateur d'instruments à vent qu'il te fasse une expertise, ça peut valoir le coup.
Et pour finir, nous donner la date et l'adresse de la vente

KoalaMan

Hors sujet : J'en offre 500€, laisses-moi un RIB...

Zenzic

KoalaMan

Je crois qu'il va me voir arriver bientôt, l'ami !

Saxafond

KoalaMan

martincoltrane

A+,
Marsaintcoltrane
Hors sujet : ...Et il mourut overdosé, il ressucita le troisième jour, pour apporter la bonne parole à ses disciples, "swinguez et improvisez en tous, car ceci est du hardbop, swinguez et composez en tous car ceci est mon sample" et il rompit le silence d'un overtone qui transforma l'eau en vin, et ceci, bien après, fut reconnu comme un miracle par les patrons de boîtes de jazz...

gastonkam

D'abord : merci pour vos réponses ! surtout à Koalaman, fouinot, saxafond et zen°!!!!!!!!!!!!!Pour saxafond : g déjà vu un facteur réparateur, il en donne minimum : 3000 euros en france et 5000 sur les USA ! Ici : le commissaire en donne : 200 et à Vichy, le comm l'estime à 1500 : étonnant, non ? je n'ai pas encore son prix de...."gage" !
Pour zen° : merci du tuyau !
Pour koalaman : l'état est très satisfaisant, le vernis aussi, et le son .......à tomber parterre com me le disais Gaston : " TU AS LA ROLLS ROYCE" des saxos dans les mains "!
Pour zeleno : sois conscient de ton inconscience ! 300 euros, bien sûr .......
A tous : il n'est pas à vendre g juste besoin de votre aide car le laisser en gage est, pour moi, vital question fric !
A tous : MERCI BCQ !!!!!! j'adore lire vos réponses, c sympa !!!!!!

Saxafond

Citation : 3000 euros en france et 5000 sur les USA !
Oui mais ils ont toujours tendance à surestimer un peu, ou du moins à esptimer la valeur, mais qui n'est pas le prix du marché.
A mon avis même en super condition, ça m'étonnerai que tu puisse vendre 3000 euros un alto des 70s (c'est aussi le cas du mien). Mais ça donne une idée.
Citation : à Vichy

KoalaMan

Parce que moi je suis sur Lapalisse, si tu veux je peux le regarder et te donner mon avis !
Ca sera plus simple pour que je te dise à mon avis combien tu peux en tirer, plutôt que de faire ça via un forum.
Tu n'as qu'à me contacter grâce à la fiche membre, si tu veux.

zebul

gastonkam

Combien d'après toi ? c très très important pour moi ! mais je répète : je ne le mets pas en vente mais en gage ! merci ! j 'attends ta réponse !

gastonkam

Non

Mais, tu as une adresse e-mail ou un phone pour te joindre ?

Fouinot

zebul

martincoltrane

A+,
Martincoltraneseschevillesgonflées

zebul

gégéquercitain

Je possède un sax alto SELMER argenté acheté en 1965.
Il semble ressembler à un Mark VI, mais je n'en suis pas certain. Rien ne le précise dessus
il présents sur le bocal le S bleu de SELMER il port en bas du corts juste au dessus de la bague de raccordement,les inscriptions MADE IN FRANCE
BREV.SGDG.920663
US.PAT.2940640
US.PAT.2710558
US.PAT.2846917
M 115024
quelqu'un peut il ma dire quel est le type de mon instrument (Mark VI ou non ?)
Quelqu'un peut il me dire à quel prix cet instrument pourrait être évélué.
Je pense avoir fait le bon choix lorsu'on m'en a proposé 15 euro vu son age ....
Je l'ai bien évidemment conservé pour mon usage personnel. Je suis effectivement moi-même saxophoniste amateur depuis ma plus tendre enfance, j'exerce dans plusieurs harmonies municipales de mon coin et dans un Marching Band. Je suis pleinement satisfait de mon sax et j'adore sa sonorité. Velours lorsuq'il doit s'exprimer dans des registres romantiques, puissant et rude limite adressif au contraire quand le morceau interprété le demande
à vous lire en vous remerciant tous par avance,
gégé

KoalaMan

Pour sa valeur financière, c'est toujours très compliqué sans avoir l'instrument sous les yeux ni même en photo.
S'il a été entretenu régulièrement (retamponnage), pas de bosse importante ni de déformation du tube, on peut dire qu'il vaudrait "au moins" 2.500/3.000€, mais il faut trouver l'acquéreur. Les Super Balanced Action qui précédaient le MVI ont une cote un peu plus importante. Ton sax est a un numéro de série à 6 chiffres (les 5 chiffres sont mieux cotés), mais il reste assez ancien, donc c'est pas si mal.
15€ paraît un peu faiblard...

- < Liste des sujets
- Charte