Sujet de la discussionPosté le 01/03/2006 à 12:59:19[Récent] Référence du microphone à connexion USB
Salut tout le monde.
Il y a pas si longtemps de ca, a été présenté sur audiofanzine un microphone dont la particularité était d'être connectable sur ordinateur via le port USB. Le dossier présentait ce nouveau micro comme étant un très bon rapport qualité/prix, et notamment destiné aux amateurs de musique souhaitant s'enregistrer sur pc à moindre coût.
Si mes souvenirs sont bons, le micro était aux alentours de 100€.
Maintenant grande question: quelle est la réf. de ce fameux matériel? Je n'arrive plus à mettre la main sur le dossier! Même en parcourant les forums ou le site, mes recherches ne m'ont rien donné.
Je pense que vous pourrez m'aider car de souvenir on en avait discuté auparavant sur les forums Saxo.
MERCI !
e-Saxo : Rejoignez la communauté des saxophonistes!
Sachant que j'ai entendu l'autre jour un C01 (pas USB) et que la qualité était assez moyenne...
D'autant qu'évidemment, le micro ne propose pas de système de monitoring de tes pistes sans latence, et que ce que tu vas enregistrer risque fortement d'être décalé par rapport à un éventuel enregistrement (playback ou multipiste).
A mon avis, si on veut un micro pour choper des échantillons, c'est ça qu'il faut, mais si c'est dans une optique "home-studio" (play & record simultané), c'est pas le meilleur choix !