Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sauter le pallier

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 499 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sauter le pallier
Oui drole de sujet me direz vous...
Je m'explique vla à peu pres 3 ans que je pratique le saxophone, étant musicien à la base et je cherche à enrichir mon discours et je suis un peu dépassé, commencé par quoi??? la question réccurente je me doute...
mon prof m'a conseillé d'intégrer des mouvements conjoints : 3, 3m à 4 puis 7, 7m etc un peu de chromatisme enfin je suis un peu desorienté je bouffe la partition intérieure à petit feu vu l'épaisseur du livre j'essaie de trouver les réponses.
Bon je sais pas si c clair tout en sachant que j'essaie de me coller au plus pres des accords et commencer gentiment à les substituer pour les couleurs.
Enfin voila
Merci pour tous vos conseils!!!
Bon weeck end
2
La meilleure école, parait-il (je dis ça parce que je le fais peu), c'est de piquer des plans à des grands musiciens. Pour cela, le mieux reste de repiquer les choruses, et de transposer les phrases dans toutes les tonalités, histoire de dérouiller les doigts ! :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Ce que tu peux faire c'est de noter la grille d'un morceau au dessus d'une portée musicale.
4 accords par ligne, en dessous tu notes pour chaque accord la tierce et la septiéme propre a l'accord.

En paralléle tu notes sur un autre feuille le théme et en fonction des accords tu notes sous les notes du thémes la hauteure de la note. si le théme joue un Fa sur un accord de do majeur 7 tu note sous le Fa le 4 de la quarte.

Le mélange des deux feuilles te permets de sélectionner les notes cibles que tu dois viser lors que ton impro. il ne reste "plus qu'a" trouver le reste par toi. ;)
4
Dieu II/V/I priez pôur nous