Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un conn alto?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 2 735 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un conn alto?
Salut, je possède un sax conn alto mais j'en sais pratiquement rien à part qu'il est en bon état... Quelqu'un pourrait m'en dire plus? :?:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ajuster la justesse (!) d'un sax, c'est possible, mais y'a pas une marge de manoeuvre énorme : ça se passe en ouvrant plus ou moins les clés.

Mais tu ne pourras pas changer une implantation malheureuse d'une cheminée : si le sax est horriblement faux, y'a deux choses à faire : bosser ses gammes (un sax faux, c'est avant tout un musicien faux !), et ensuite tenter de corriger avec des doigtés factices, mais qui ne sont pas pratiques pour la virtuosité !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

12
Salut à tous !... un moment que je ne suis pas venu vous chatouiller sur ce forum.....j'ai vu qu'on parlait Conn...alors je m'immisce !
Mamafrica, ton conn ne peut pas dater de 1926, c'est un modèle bien plus récent (les modèles 26 sont des 'chu berry', ou plutôt des 'new wonder' et les si et sib graves sont de chaque côtés....)... avec le numéro de série tu sauras facilement de quand il date... :8)
J'ai vu le petit reportage vintage de fouinot : très bien : les 'new wonder' ou Chu berry ont le très gros son, mais les séries suivantes 10m pour ténor et 6m pour alto sont en plus remarquables d'ergonomie...enfin je trouve....
question justesse, on savait faire un sax aussi juste que maintenant bien avant les années quarante... mon alto de 1926 est très juste....mon baryton de 1919 est lui, très faux, mais je pense que c'est plus parce qu'il a souffert que d'un défaut de fabrication....
amicalement...
au fait, fouinot, dans les vintages, il y a bien sûr les selmer balanced qui sont de véritables petits bijoux...
:clin:
13
:8O: Hello El Naïl, content de te revoir ici ! :bise:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

14
Salut Coco ! alors tu as trouvé du boulot dans tes montagnes ? la dernière fois que je suis venu ici, tu en cherchais... prof ? orchestre ? coiffeur personnel d'Annie Cordie ? :D:
15

Hors sujet : Wééé, ça commence à bouger un peu, j'ai 5 orchestres qui tournent régulièrement, mais rien encore de payé ou d'excessivement sérieux.

Que c'est long à faire, une réputation, pourtant je mets le paquet !

La grande nouvelle, c'est que j'ai enfin trouvé mon Guardala Brecker II, je suis ravi de ce bec ! Ca faisait 5 ans que je le cherchais !!!

Et toi, tu as de nouveaux saxes, non ? Je me souvenais plus que tu avais la presque totale en Conn ! :D:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

16

Hors sujet : ..je me suis payé un nouveau Conn directfromzestaites... j'ai bien flippé en envoyant les thunes mais tout est arrivé et en bon état ... ouf ! mais comme y'a un peu de boulot et que je ne suis pas totalement satisfait de mon luthier attitré, j'apprends en ce moment à réparer les saxs moi-même..c'est pas dur, mais c'est un peu long quand tu débutes...
super ton guardala....ca me plairait d'essayer ca au ténor mais ici y'a pas...
question boulot ça va pas trop mal mais faudrait que l'état ne lésine pas trop sur le budget culturel, sinon on aura bientôt plus le choix qu'entre la star'ac et la nouvelle star...et chui un peu vieux pour çà !!! :D:



... et s'il ne reste qu'un intermittent du spectacle je serais celui-là !!!
17

Hors sujet : Tu veux pas mon C melody, histoire d'avoir toute la famille en Conn ? :diable:

Daïrect fraum ze Staïtez tou !

Si je passe par chez toi, je te ferai souffler le Guardala, mais après tu voudras pu me le rendre !

Sinon, les copains et moi avons fait un autre forum plus actif qu'ici, si ça te dit, on a toujours besoin d'un expert en saxes vintages : SaxoFonzine !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

18

Hors sujet : ...bon je vais y aller...mais comme je ne suis pas un posteur fou comme vous autres, je ne dis pas que vous m'y verrez très souvent...néanmoins c'est toujours interessant...
sinon, non merci pour ton C melody, le sax en ut, comme le sax en fa, si ça sonnait si bien que çà, on aurait continuer à en fabriquer !!! :mdr: