Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Travail de transcription

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 754 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Travail de transcription
Bonsoir à toutes et tous je cherche à transcrir des chorus mais ils me semblent bien long et difficiles vous allez me dire:" Met la barre moins haute" !!! je me doute!
Sérieusement quel instrumentiste au phrasé riche et pas trop rapide me conseillé vous de travailler, des chorus courts de préférence.

Mon mail doit revenir souvent j''imagine mais bon soyez sympa!

Merci d'avance à tous pour info j'ai commencé à bosser Dexter Gordon "Red cross" un truc de parker mais qt il joue dexter, on s'est pas qt il s'arrête...

Patience beaucoup de patience!!! :oo:
2
Je ne sais pas trop quels morceauxs te conseiller, d'autant plus que je suis pas saxophoniste, mais un petit gadget sympa qui peux t'aider à retranscrire les solos les plus rapides, c'est un lecteur cd qui peut ralentir la vitesse jusqu'à 50% ( très suffisant ), et sans changer la tonalité.
Tu trouves ca notamment chez Tascam où ils ont 3 versions ( voix, basse et guitare ). Tu as également des lecteurs prévu plutôt pour les dj qui font ça aussi.
Voilà, si j'ai pu te mettre sur la voix, tant mieux. Je peux pas t'aider beaucoup plus que çà.
3
Travaille du chet Baker c'est le top pour commencer
4
Sinon, version gratos, y'a aussi le Windows Media Player 10 qui propose des options de vitesse de lecture. Bon, ça reste le WMP, mais c'est mieux que rien !


Sinon, dans les choruses sympas, tu n'es pas forcé de prendre des choruses de sax, on peut très bien repiquer des choruses d'autres instruments, pas de limite ! :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
Mon prof de jazz m'avait dit de commencer par Miles Davis quand il joue lentement du genre sur SO What dans l'album Kind of Blue c'est très accessible par tous ( j'ai réussi et j'ai pourant une oreille archi-naze) donc voili voilou :bravo2:
6
+1 pour Miles Davis...

Sinon y'a aussi des solos de sax simples et qui sonnent d'enfer sur certains morceaux des Pink Floyds et des Rolling Stones...

A+,

Martincoltshineonyoucrazydiamond
L'expérience, c'est le nom qu'on donne à ses erreurs
7
Sur pink floyd , je pense au solo de money c'est pas ce qu'il ya de plus facile .... :surpris:
8
Celui de Shine on you crazy diamond est peut-être plus abordable, ça commence do dièse si etc...

A+,

Martincoltwaters
L'expérience, c'est le nom qu'on donne à ses erreurs
9
10
:aime:

pour celui de money, Parry joue le "adderley trill" mais j'ai pas compris comment ça se joue en fait :?!: