Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vieux saxo alto Standarluxe Andrieu Frères, est ce que quelqu'un connaît ?

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 10 504 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Vieux saxo alto Standarluxe Andrieu Frères, est ce que quelqu'un connaît ?
Salut tout le monde, je viens tout juste d'acheter à un pote (ou plutôt à la grand mère d'un pote) un vieux sax alto "Standarluxe" avec le poinçon "Andrieu Frères 72 ure Rodier PAris 9ème" et je voudrais savoir si quelqu'un aurait des informations au sujet de ces facteurs d'instru, de l'instru en lui même...
Je pense qu'il date d'avant 1940 mais j'suis pas trop sûr,il faut que je le refasse tamponner, je sais pas encore comment il va sonner ni son exacte tonalité.... Ca sera la surprise!!!
En tout cas merci d'avance à tous ceux qui auront quelques infos à me fournir, n'importe laquelle... parceque pour l'instant je ne sais absolument rien du tout, que 'chi, pod'zob...
2
Ben je crois bien que t'es le deuxième à demander des infos sur un andrieu frères, fais pitète une recherche dans le forum :?!:

en tout cas bienvenue :boire:
3
Les Freres Andrieu sont plus connus comme
1 instrumentistes
2 compostiteurs
3 editeurs
4 revendeurs d'instruments de musique

on trouve leurs pieces dans les concours de conservatoires
quelques traces de leurs prestations aussi (ils bougeaient)
pour les concours quelques unes des medailles qu'ils ont fait editer j'en ai vu 2-3 debut oct 07 sur eBay )
souvent dans les concours le gagnant pouvait recevoir un instrument (de chez Andrieu evidemment si je ne me trompe pas)

pour la revente d'instruments de musique
- des hautbois (pas frequent)
- des clarinettes (frequent)
- des saxos alto (assez frequent)
- des saxos tenor (j'en ai peu vu)
- des flutes (je n'en connais qu'une)

par consequent ils ont du avoir recours a des facteurs et mettaient leur marque et logo sur l'instrument (comme cela se faisait a l'epoque circa 30)
pour les 1eres voitures souvent a l'epoque on achetait une voiture de la marque , nue , et es carrosseries etaient souvent faites sur place a la demande de l'acheteur

de la a dire que leur marque etait la pour promouvoir une autre de leurs activites

je possede moi meme un ou deux exemplaires des instruments que je viens de citer

la societe d'edition a ete reprise

voila en esperant ne pas m'etre trop avancé
4
Ce sont ce qu'on appelle des stencil : une version "générique" d'un instrument, sur lequel chaque revendeur applique sa marque. C'est ce qui se passe en ce moment avec beaucoup d'instruments asiatiques. ;)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
Salut
j en possède un avec ces annotations :
standarluxe fabrication artistique Paris
derrère : 120057 1636m
il est trés vieux et en piteux état au niveau du métal (gros nettoyage)
mais si cela t interresse
6
Bonsoir,
je suis nouveau sur ce site et je suis à la recherche d'un vieux saxophone même hors d'usage;
Si vous avez une occasion, n'hésitez pas à me la proposer
Merci de votre aide
7
J'en ai un de 1942, avec un bec lakey (ouvert jazz) et mon saxo sonne comme un selmer markVI!
Remets le en état et tu ne seras pas déçu.