Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/05/2006 à 17:52:03Travail des aigues
Slt à tous,
je pratique le sax depuis 4 ans et j'ai vraiment un problème avec les aigus
c'est un souci qu'on arrive pas à resoudre avec mon prof
en clair, à partir du Ré aigu, pas moyen d'attaquer un note forté, et ça canarde directe en détachant.
Si qqun à des conseils à partager (embouchure, gorge) ou
des exercices à me faire bosser, je suis preneur !
merci pour votre aide !
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2Posté le 08/05/2006 à 18:26:20
Tu dois sans doute trop pincer le bec alors qu'il faut simplement le tenir par les commissures !
Tu joues quoi comme bec et anches ?
0
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
miko 3do
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 08/05/2006 à 19:31:12
Selmer S80 C* et anches Vandoren 2.5
0
richoc
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 08/05/2006 à 20:43:15
Ton prof a déjà du y faire attention mais au cas ou : peut etre prends tu ton bec un peu trop au bord, si c'est le cas en le prenant plus dans la bouche tu coinceras beaucoup moins l'anche, mais soutien ton bec quand meme sinon tu perdras en justesse ( eh oui c'est du boulot .... ;) )
0
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
5Posté le 08/05/2006 à 22:18:03
Faudrait peut-être passer à des anches un peu plus costaudes, non ?
0
Zenzic
1326
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6Posté le 08/05/2006 à 22:41:05
J'allais le dire
0
miko 3do
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 09/05/2006 à 19:48:02
C combien plus costaude ? et si je prends des anches plus fortes, j aurais peut être tendance à pincer encore plus fort, là où on me suggère de deserrer la machoire ?
merci pour vos eclaircissements
0
Zenzic
1326
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8Posté le 09/05/2006 à 23:10:01
Ben pour moi 3 c'est pas beaucoup, mais a force de s'habituer à jouer avec des anches trop faible c'est la que l'on pince de trop...
0
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
9Posté le 10/05/2006 à 00:05:15
Je dirais prendre du 3, histoire de laisser passer l'air dans l'instrument.
Et, un petit truc, pour bien muscler la machoire, fais tourner tes anches : une anche différente chaque session de travail, que tu replaces au fond de la boite, et que tu reprends quelque temps après !
0