Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matos de mike mainieri et parlons franchement

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 469 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Matos de mike mainieri et parlons franchement
Voila, est ce que quelqu'un sait sur quel bec il joue?
je viens de matter le morceau train, avec step ahead, et la je vois qu'il joue sue un ebonite?????????
tout ca pour poser une question , fondamentale, et histoire de faire tomber un peu les mythes.
le son de sax genre step ahead, viens de quoi, du micro, non?
et qu'on vienne pas me dire que le son c'est d'abord le mec qui le fait, chuis a 100 pour cent d'accord, mais on me fera pas croire que ce genre de sons au sax tenor, y'a pas un truc autre que le soufflant qui permet d'avoir ce son, qui me fait penser fortement au generique de alf, eh eh.
ca viendrai pas du micro, ou des reglages qu'on fait a l'equalo?
Histoire d'appuyer ce que je dis, une fois a un concert je vois un mec jouer, et il a exactement ce genre de son, la, je vais le voir, je le felicite et demande d'essayer son sax, pour enfin comprendre, deception, pas le meme son, jusque la c'est assez logique, mais je demande un peu decu au mec, de rejouer devant moi avec ce son que je trouve si beau....et la :oo: ...c'est le drame....le mec a plus du tout le meme son qu'il avait sur scene.....et il m'explique, patati patata, que ca vient du micro.(d'un coté ca me rassure, chuis pas completement foutu re eh eh)
bref, a en perdre son latin.
donc arretons les intox, et les langues de bois, que faut il comme matos pour faire ce genre de son, au sax? (genre step ahead, ou autre son de sax tenor des annees 80)
Afficher le sujet de la discussion
11
Ehhectivement non, c'est pas brecker
le morceau c'est train, il y a richard bona, stern manieiri, et pas moyen de savoir qui est ce sax qui joue sur ebonite.j'arrive meme pas a contacter mezzo, pour des infos snif
j'espere qu'on va trouver le nom de ce sax inconnu, afin de connaitre le secret de ce son.
on se croirai dans da vinci code :lol:
12
Voila un autre exemple de ce son au tenor (mais ici avec un bec metal), le saxophoniste: Luis Depestre
je l'ai entendu avec omar sosa
idem, son a l'alto, terrible :aime: :aime: :aime: :aime:
13
:mdr: Loulou....T'arrete un peu d'empêcher tout le monde de roupiller avec tes questions complquées?
Je suis en pleine cession d'espionage sur AF....Je me fais tous tes posts...Et je rigole bien! J'te jure!!! :aime:
Des bisous ma grande caille, j'y retourne!
:boire:
"Tu nais tout seul, tu meurs tout seul, entre les les deux, y'a des faits-divers. Arrange-toi avec ça!" Léo Ferré.