Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'elle marque pour sax tenor funk/jazz ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 4 733 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Qu'elle marque pour sax tenor funk/jazz ?
Voila j'aimerai me remettre au saxophone, en ayant fait quelque année en ecole de musique et conservatoire, j'ai laché l'apprentissage de cette instrument, écoeuré de ces institutions classique. A l'époque je jouait sur un alto prélude de chez selmer, le son était médiocre à mon gout, car mon prof jouait sur un buffet crampon argenté dont je ne pourait dire les références, un son très rond, très agréable.
J'aimerai m'y remettre maintenant que la fiévre du jazz/funk s'est installé en moi, je suis maintenant guitariste claviériste.

J'aimerai donc trouver un saxophone déstiné à mon style de musique, n'ayant pu l'intention de prendre des cours dans les établissements adaptés je m'adresse à vous pour connaitre qu'elle instrument me conviendrais le mieu.
Je perdu tt niveau au saxophone, après trois an d'arret, j'ai du mal à faire sonner une note.

mon style et le funk et jazz, je cherche un tenor au son vintage très funk, pas d'instrument polivalent le conservatoire m'a fait détester le classique.
Je n'ai pas un budget énorme et me tourne donc vers l'ocasion.

Sur ceux amis zicos je vous remercie d'avance pour vos précieux conseil.

rent
Afficher le sujet de la discussion
11
Vu ce que tu veux faire, je dirais un Keilwerth ST90 d'occasion !

Tu devrais en trouver dans tes prix assez récents en plus ! :D:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

12
Merci bcp, maintenant j'ai une reference, j'aimerai également savoir, si il est absolument nécessaire d'essayer son saxophone avant de l'acheter, on m'a dit que sur un saxophone de meme modéle et meme marque, il pouvait y avoir des differences vu que l'instru est fabriké à la main

dans ce sens est ce que l'achat d'un sax sur ebay est une bonne choz
13

Hors sujet : bcp : beaucoup
reference : référence
meme : même
differences : différences
instru : instrument
fabriké : fabriqué
choz : chose

:bravo2:



Citation : j'aimerai également savoir, si il est absolument nécessaire d'essayer son saxophone avant de l'acheter



Oui !!! Ou alors, si tu ne peux pas l'essayer, le faire essayer par un ami. Ne serait-ce que pour vérifier qu'il fonctionne correctement.

Citation : est-ce que l'achat d'un sax sur eBay est une bonne chose ?



eBay n'est qu'un service de mise en relation, donc tu peux essayer l'instrument avant de donner les sousous ! Par contre, pas de sax chinois ou de modèles neufs à 500€ pour un débutant : HORS DE QUESTION !
D'autre part, les instruments que l'on trouve sur eBay sont rarement des "affaires", surtout dans les modèles courants et standards. Il faut bien s'y connaitre pour pouvoir faire de bonnes affaires sur des instruments particuliers. Pour ton sax, tu le paieras le même prix qu'en discutant un peu avec ton vendeur ! :D:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.