Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sax soprano

• 32 réponses
  • 9 participants
  • 18 238 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Sax soprano
Salut à tous les saxeux d'AF! Je suis clarinettiste depuis bientot 10 ans(sacrilège! :P: ) et je vais me mettre très prochainement aux sax soprano. Cet instrument m'a littéralement tapé dans l'oeil (quel son!) et donc j'aimerais savoir votre avis sur ça: est-ce possible? Quelle position de la bouche adopter? Doigtés(si quelqu'un connait un site pour ça...)? Conseils ? Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je l'ai reçu aujourd'hui meme et...c'est du tout bon!!! :bravo: J'ai un peu de mal à sortir les 4-5 notes les plus graves (réflexe de clarnettiste: je pince trop donc ça couaque un ptit peu...) mais ça va venir avec le temps :)
12
Cool alors ! Tu as pris quoi comme sax, finalement ? :boire:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

13
C'était un sax de la marque Eastman sur e-bay. Je connaissais quelqu'un qui en avait un et donc je l'ai essayé et ça m'a plu, et en plus c'est pas trop cher...Porgramme de l'année: bourrinage de gammes,10 minutes de radio par jour(pour l'impro) et méthodes ac qques standards( si vous en connaissez...) mais une question me titille :si j'y arrive au soprano,puis me risquer au ténor?
14

Citation : 10 minutes de radio par jour(pour l'impro)

:?!: Qu'est-ce que tu entends par là ?

Sinon, ben fais-nous écouter de temps en temps ce que tu fais ! :boire:

15
Tout simplement allumer sa radio et improviser sur ce qui passe (meme si c'est Britney,on s'en bat...), c'est un bon exercice je trouve et ça m'a permis de progresser à la clarinette :bravo: Par contre, tu crois que le sax ténor c'est possible pour moi?
16
A vue de nez comme ça, je crois que ça va pas être possible pour tooi le ténor ...
Ben évidémment que c'est possible, quelle question? C'est à certains égards plus facile que le soprano. Par contre faut pas avoir peur d'ouvrir grand la gorge et d'envoyer tout ce que t'as dans le ventre! :lol:
Marcel Zanini par exemple a un excellent son tant à la clarinette qu'au ténor.
17
Comme l'a dit Zeleno, y'a pas de raison que ça ne marche pas au ténor. Simplement, il faudra penser à bien le remplir, sinon il sonnera creux (plus gros tube = plus d'air à envoyer).

Le soprano est, pour moi, LE saxophone le plus difficile à maitriser. Si ça marche au soprano, ça devrait marcher rapidement au ténor ! :boire:

18
Merci de vos encouragements,ça motive! :bravo:
19
Et maintenant au boulot, nom de Zeus!
20
2,21 gigawatts !?! MON DIEU :P: