Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel sax ténor pour jazz ; funk ; variété ?!?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 515 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel sax ténor pour jazz ; funk ; variété ?!?
Bonsoir tt le monde!!!

Pour commencer, je débute au sax et présentement, je m'exerce sur un mark VII qui me plaît bien d'ailleur, mais que mon club se refuse à me vendre !!!!

Là je suis bien décidé à ma payer un selmer, mais entre les série II et III ; réf 36 et 52, je suis perdu, donc si qqun peut m'éguiller, ce serait cool puisque je compte acheter mon sax dès demain !!!!
voila, et merci d'avance !!! :D:
2
Référence 36 et 54, non pas 52. :clin:

Les deux sont de bons saxes, y'a pas de soucis avec eux, après, c'est plus une histoire de "je préfère tel son ou tel son". Moi, j'ai préféré le son du 36, qui me parait plus large et moins smooth que le 54. Le 54 a bénéficié, au départ, d'un élan d'originalité avec son look brossé, mais je t'avoue que je croise plus de saxophonistes sur des 36 que sur des 54 maintenant...

Sinon, pour faire uniquement ces trois styles (globalement, hein, ne soyons pas sectaires) que tu cites en titre, as-tu pensé à la marque Keilwerth, avec le SX90 qui serait sans doute vraiment très adapté à ce que tu veux faire, et qui est aussi un très bon sax. Le seul reproche que je peux lui faire (en tant que classiqueux), c'est qu'il n'est pas très polyvalent, mais si ça ne pose pas vraiment de problème, ça peut être un excellent choix aussi ! :D:


Quand tu dis "je débute au sax", ça fait combien de temps que tu joues ? Es-tu certain de pouvoir choisir toi-même ton sax, sachant que c'est tout de même un gros achat... Ne vaut-il pas mieux attendre un petit peu, histoire de vraiment savoir quel son te conviendrait ?


Pour finir, tu parles également des SII et SIII. Je ne conseille à personne, strictement personne, d'acheter un SIII. Le SII a l'avantage d'être un Selmer, mais il est très en-deça des Référence, sans aucun doute, pour le prix, je pense qu'il vaut mieux un Yanagisawa.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Merci de ta réponse !!!

mais le choix est déjà fait !
j'ai opté pour un 36, la "rondeur" du son ma tout de suite séduite, ça correpondait tout à fait à l'image que je me faisait du sax ténor !!!!
4
Encore un adepte de plus du 36 ! :boire:

Si ça te dit, il existe un forum de saxeux, où tu seras forcément le bienvenu avec un 36 : www.saxofan.fr :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.