Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est ce que vaut la marque Cleveland ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 786 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce que vaut la marque Cleveland ?
Tout est dit dans le sujet, est-il vrai que se sont des
saxos difficiles à jouer ?
merci d'avance
2

Citation : Qu'est ce que vaut la marque Cleveland ?



D'après ce que j'en sais, ça vaut pas grand chose... :??:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Salut,
Ce sont de bons sax en general. Cleveland était les sax intermediaires de la marque King qui a produit quelques modeles mythiques comme le King Zephyr ou le Super 20 (Cannonbal Aderley, etc). Ils ont un gros son, dispersé et granuleux. Comme il s'agit de modeles intermediaires vintage ils n'ont pas une grande valeur au niveau €. Mais le repport qualité prix peut être genial. Après, il faut trouver un bec qui va bien avec. Comme ces modeles n'ont pas de resonateurs le son est un peu étoufé, ce qui leur donne une couleur feutré. Bref leur timbre n'a rien à avoir avec un sax moderne. Moi j'aime beaucoup ce type de son qui est trés different des yamaha/yanagisawa. Ca ressemble un peu à un Keilwerth, leur corps est plus large ce qui leur donne de manierre generale de bonnes basses avec un petit 'tsikitsiki' aux augues. Après, en trouvant un bon bec avec un type d'anches qui te convient, en mettant des resonateurs ou même en changant le bocal, tu peut sculpter ton son énormement en gardant une certaine profondeure que tu ne trouveras JAMAIS dans un sax moderne pour le même prix.
a+