Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter le saxophone après la clarinette .

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 312 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Débuter le saxophone après la clarinette .
Bonjour à tous !



Voilà le sujet de mon message : je fais de la clarinette depuis une dizaine d'années mais j'ai dû arrêter l'année dernière pour commencer mes études sur Paris. Je continue à faire de l'orchestre et il m'arrive d'en faire de temps en temps, seulement j'ai toujours eu dans mes projets celui de commencer le saxophone, qui m'a toujours beaucoup attirée (mais on ne peut pas toujours tout faire ...) et je pense qu'il est temps de réaliser ce projet. :D:

Evidemment je ne vais pas foncer tête baissée dans le tas et faire n'importe quoi j'aimerais donc savoir si certains d'entre vous ont un jour été dans mon cas, s'ils avaient eu du mal ou si au contraire le "passage" d'un instrument à un autre s'était bien passé, si le son leur convenait etc ...



Merci d'avance pour vos conseils !
2
Clarinette ---> saxo une évolution idéale que j'ai faite dans ma jeunesse avec un sax tenor. No problem si tu as une pratique de ton instrument. :lol:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
3
Je suis passé de la clarinette au sax soprano depuis 5 jours, ben franchement,il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Je suppose que pour l'alto, ça doit etre la meme chose----> fonce :bravo:
4
Génial :D:
Merci beaucoup pour vos réponses encourageantes.

Je pense m'inscrire dans un conservatoire l'année prochaine pour apprendre les bases, car pour l'instant avec la prépa c'est totalement incompatible...

J'espère qu'au niveau du son ça ne va pas donner quelque chose de trop bizarre :lol:


Edit> Ah, je viens de trouver d'autres topics parlant du même sujet ... plutôt que de vous assaillir de questions je vais aller les lire ... ;)
5
Globalement, ça fonctionne a peu près pareil, mais tu te rendras compte que le sax demande une gestion de l'air différente, ainsi qu'une pression moindre de la machoire.

J'en profite pour t'inviter, en tant que future convertie au saxophone ( ), sur le site www.saxofan.fr, c'est un forum de saxophoniste convivial et drôlement réactif, si tu as quelques questions... :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.