Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ampli pour Sax

• 17 réponses
  • 7 participants
  • 13 950 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Ampli pour Sax
Bonjour,

je cherche un Ampli autonome de puissance raisonnable, qui me permettrai de brancher un micro Sax.

Je me souviens d'anciennes repets il y a des années ou je jouait parfois sur un Jazz chorus 120 , ça sonnait pas mal !

Vous avez des idées ? Fender ? Roland ? ( un truc avec un son " chaud " )
Afficher le sujet de la discussion
11

Salut Musicien75,

Merci pour ta réponse, intéressant ! ... et effectivement pas donné mais je préfère investir correctement et avoir un bon son, précis, tant dans le soft que dans le jeu puissant.

Je suis justement tombé sur le même type d'ampli à mon avis, en Hartke : https://www.samsontech.com/products/productpage.cfm?prodID=1733 (536 €, Hartke KM 200) avec un HP 15" mais moins puissant et certainement moins précis.

Jouant du post-rock, est ce que ce Traynor K4 peut être quand même assez puissant ?

Merci d'avance,

Xav

- Sax ténor Selmer Reference 36 brossé
- Sax baryton Yanagizawa B992

12

Salut Xavnancy,

le KM 200 est bien placé, mais ne possède pas de préamp à lampe, est moins puissant, pas stéréo,il a une compression 1" par contre et est orienté clavier.

Le Traynor est un cran au dessus au niveau qualité ( fabrication et sonore ), regarde le site constructeur tu vas tout de suite comprendre !

http://www.traynoramps.com/products.asp?type=9&cat=57&id=340

@ Plus

13

En effet, une vraie bête de course ce modèle, merci  icon_razz.gif

Hummh, je sens que je vais craquer ... ;-)

Xav

- Sax ténor Selmer Reference 36 brossé
- Sax baryton Yanagizawa B992

14

Bonjour à tous

Je relance une fois de plus ce post...

Je souhaite également m'équiper, mais si possible avec un budget inférieur au Traynor k4.

J'ai repéré le hartke KM 100, et également dans la même gamme de prix des rolands (par exemple KC 150) et behingher (K3000FX).

Mon utilisation : sax tenor + loop station (en configuration ableton live + pedalier midi)

Quelques conseils ? Je n'ai pas réussis à essayer ces amplis et je pense acheter sur le net.

Es ce que ça vaut vraiment le coup d'acheter 3 fois plus cher le k4 ?

Merci beaucoup

15

Non... personne ?

Peut être il faut que je cré un nouveau post avec le même sujet pour qu'il soit vu ? icon_eek.gif

Et sinon des nouvelles du k4 peut être? Est il vraiment si génial ?

Merci

yep

16

Bon ben ya pas foule j'ai l'impression pour les amplis claviers...

y'en a même plus dans les magasins...

Du coup je vais peut être plutôt m'orienter sur une enceinte amplifiée

genre Yamaha Stagepas 150 M

voila

17

icon_smile.gif Si on (je) ne te répond pas, c'est peut-être aussi parce que le sujet est assez spécifique, assez nouveau pour nous autres. Perso, j'ai jamais joué sur aucun des amplis que tu cites.

Ce n'est pas de la mauvaise volonté de ma part, juste de l'incompétence ! icon_lol.gif

Quand j'ai besoin de jouer amplifier, je laisse l'ingé son se charger de son boulot, et j'ai rarement joué avec des effets type delay/looper en live. Cela malgré un peu d'expérience en saxophone, et j'imagine que c'est la même chose pour pas mal de copains !

Bon courage pour ta quête !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

18

Ok merci pour ta réponse

Je commençais à avoir peur d'être dans un forum fantôme... icon_crying1.gif

C'est aussi mon cas, je m'intéresse à reprendre mon sax chez moi que depuis quelque temps.

Avant je laissais faire les gars derrière leur console icon_lol.gif

A+