Ampli pour Sax
- 17 réponses
- 7 participants
- 13 949 vues
- 8 followers
Musicien75
je cherche un Ampli autonome de puissance raisonnable, qui me permettrai de brancher un micro Sax.
Je me souviens d'anciennes repets il y a des années ou je jouait parfois sur un Jazz chorus 120 , ça sonnait pas mal !
Vous avez des idées ? Fender ? Roland ? ( un truc avec un son " chaud " )
- 1
- 2
KoalaMan
C'est pour faire quoi, au juste ?
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
phoenix90
KoalaMan
Citation : C'est pour faire quoi, au juste ?
Il n'avait déjà pas répondu, sans doute que c'était pas si important que ça.
Saxafond
Faute de grive...
KoalaMan
phoenix90
il me sert pour l'harmo et le sax !!! avec un méchant delay et c'est partie !
Stef...
Nouveau sur le forum.... Je me permet de donner mon avis.
Je possede un Carslbro Sherwood Cobra 90W, et le son est tres bien pour tout style de musique avec le saxo.... Equaliseur parametrique etc...
Et quand il faut il envoie du gros son!!!!!
Voilà ce que je peut dire (Je ne suis pas écrivain ).
@+
Stef...
xavnancy
Salut à tous,
Ayant la même recherche et étant tombé sur ce post, je le relance car, je souhaite m'équiper d'un ampli pour le sax.
Je joue du sax ténor et du baryton, avec micro sans fil Samson AIRLINE 77
On m'a parlé plutôt d'ampli basse pour une question de rendu des graves en particulier mais quid des aigus ?
Programme à ce jour : post-rock & funk donc l'idée est de pouvoir, à la fois, avoir un son puissant respectant les graves comme les aigus, tout en permettant de jouer super soft, pianissimo.
En outre, je compte ajouter des effets dont reverb et donc besoin que cet ampli soit compatible avec ce type d'utilisation avec effets.
Question budget : je n'ai rien décidé pour l'instant mais je cherche à m'équiper en fonction de la qualité du son, quitte à viser moyen/haut question tarif. D'ailleurs on m'a parlé d'ampli à lampe ou sans : y a-til un meilleur choix pour le rendu de sax ? Qu'est-ce que ça change ?
Merci d'avance à toutes et à tous pour tout avis, conseil, retour d'exp.
Xav
Xav
- Sax ténor Selmer Reference 36 brossé
- Sax baryton Yanagizawa B992
Musicien75
Salut j'ai commandé un Ampli Traynor K4 ( il y a de très bons avis sur ce forum depuis ).
Pas donné, mais " stéréo", super son, possibilité de brancher pas mal d'instrus, sortie pour sub, étage à lampe sur une entrée et très bonne puissance !
Je m'en sert pour un ténor et un Ewi 4000s. ça sert de petite sono pour un groupe , de retour sur scene, ou ampli clavier. Génial
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2