Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Theorie jazz specifique sax

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 3 378 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Theorie jazz specifique sax
Bonjour a tous
je cherche un livre sur la theorie jazz specifique sax.j'ai deja "gammes et arpegess" de E Barret et a part "la partition interieure" je ne sais quoi acheter Merci :idee:
2
Achete des disques de jazz....
3
La Partition Intérieure est très largement suffisante pour déjà jouer comme un Dieu, si on assimile tout ce qui est expliqué et que l'on en tire les fils qui vont bien !

+1 avec Zen, rien de tel que des oreilles, les Grands n'ont pas lu beaucoup avant d'être des Grands ! :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4
La partition interieure c'est pas trop complet ? et trop complique ?

des disques j'en ai environ 300...
5
Bah très franchement, si on prend le temps de lire le bouquin en ouvrant de temps en temps, une page au hasard, de bien s'en inspirer et de se servir de ce qu'il dit dans son jeu, ce n'est pas terrifiant à comprendre.

Le plus compliqué, en fait, c'est de savoir s'arrêter, admettre que "ça, je ne suis pas encore capable de le comprendre, on verra plus tard"...

C'est tout à fait le genre de bouquin à garder sur sa table de chevet et à ouvrir au calme, alors que l'on ne joue pas. Il faut "juste" lui laisser le temps d'agir ! :clin:

Pour ma part, je considère ce livre si important que je l'ai mis dans ma liste de matériel, au même titre que mes instruments ou mes micros, c'est vraiment un outil essentiel !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6
Merci beaucoup pour l'analyse je vais donc de ce pas aller chercher ce pavé aujourd'hui

asta la vista
7
Par contre, comme tous les bouquins parus chez Outre Mesure, c'est de l'excellente qualité, mais qui a un coût...

Je crois que La Partition Intérieure vaut dans les 45€. :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8

Citation : des disques j'en ai environ 300...


Ben c'est peut être, le probléme, car il vaut mieux écouter un disque dans tout les sens que 300 à moitié.
Car à force d'écouter on entends...
9
Je pense que la tu as mis le doigt dessus c'est un des pbs je suis d'accord et je vais ecouter et non entendre

au fait ca y est j'ai le bouquin et y'a 10 ans de boulot

A+ :bravo:
10

Citation : au fait ca y est j'ai le bouquin et y'a 10 ans de boulot



Respects à l'ami Jacque Siron, et bon boulot pour toi ! :boire:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.