Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Adaptation de bocal

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 6 625 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Adaptation de bocal
Salut à tous


J'ai tjrs mon selmer ténor serie 3, je sais qu'il ne fait pas l'apologie (à développer d'ailleurs , pourquoi???).
VOila mon son, manque de chaleur, je le trouve trop comment??? trop maigre , manque d'enrobage c peut être ça , manque d'épaisseur.
Un luthier vent tres compétent, m'a conseillé d'adapter un bocal ref 54 selmer or au point de vue esthétique ça ne va pas ensemble, vu que mon instrument est verni, donc je me rabat sur un bocal ref 36 , qu'en dîtes vous, est ce la solution??? à titre d'indication je joue sur vando V16 3, bec soloist F, voila voila!!!


Merci pour vos reponses à l'avance et beaucoup de plaisir!!!
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Merci pour toutes ces réponses qui en majorité vont ds le même sens mais, qui permettent d'etayer un avis même si j'ai opté pour la réponse minoritaire, voila



Je suis prêt à parier dix boîtes d'anches que tu trouveras une différence avec ton nouveau bocal.

:oops2: L'effet placebo est excessivement important sur les instruments à vent !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

12

Citation : tu trouveras une différence avec ton nouveau bocal.



Et finalement, n'est-ce pas le but recherché ? :bravo:
@+
13

Citation : effet placebo



Donc qui marche pendant un temps limité...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

14
Contrairement à ce que pensent beaucoup, la motivation n'est pas un sentiment naturel et garanti dans le temps, de temps à autre de petits catalyseurs permettent de la relancer, il est vrai pour une durée plus ou moins longue, ça peut être un rayon de soleil :D: , une jeune personne :aime: , une jolie musique :bravo: , ou un changement de matériel :8)
@+
15
La motivation certes, mais la foi n'est elle pas faite d'intérogations et de doute qui ne s'est jamais senti meilleur aprés une pose? toutes proportion gardées sonny rollinsne s'est il pas arrété pendant 3ans? n'existe t il pas d'autres arcanes que celles des marchands du temple? la diffuculté n'est elle pas motivante, le ras le bol ne fait il pas partie de la quete du sacrésound?
Aloha bra
Olive
16
Une pose... de son, ou une pause... de quelques temps ? :clin: :mdr:

Je plaisante, tu as tout à fait raison!
@+
17
Comme je vous l'ai dit, je vous donnerai des nouvelles.

Et bien c'est du putain de feu de dieu (pardon je m'emporte)!!!
Sérieusement il faut aussi tout relativiser, il ya des moments ou le fait d'essayer en présence avec quelqu'un peut partiellement troubler l'attention d'écoute,ce qui s'est passé au moment de l'achat du bocal et apres ds mes locaux chez moi, l'esprit tranquille serein j'ai trouvé ça bien , mieux!
Mais hier soir en répé une chaleur jamais ressentie encore avec mon biniou.
Techniquement ça s'explique c'est lié à l'épaisseur du cuivre du bocal (cuivre y'a pas que ça ...)beaucoup plus mince sur le ref 54 que le sur le serie 3 comparer vous verrez...
Vraiment tres satisfait et là je l'affirme réellement c'est vraiment
différent moins métallique plus rond plus chaud, HEUREUX!!!

Et en plus je joue sur v16 vando 3 alors imaginez avec rico royal rien à voir j'imagine. ( j'ai essayé c pour ça )


Bon voila

Merci à tous

François
:clin:
18
Content pour toi ! :D:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

19
Le bocal a un grand rôle dans tous ça!
le bocal a une mauvaise conception le son aussi !!!
maintenant vu que tu as un série 03 tu peux opté pour un bocal selmer boost pour ton ténor !
https://www.selmer.fr/html/french/sax/perso/perso.htm
voici le lien !
Phoenix 90
20
Apparement selmer a déjà rencontré ce problème sur les série 03 c'est pour celà que le concept de bocal boost n'est dispo que sur les séries 03 !
Phoenix 90