Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saxophone en soute

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 8 591 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Saxophone en soute
Bonjour,
Voilà, je dois partir le 22 février 2007 pour new york afin de passer une audition.(new school for jazz and contemporary music si quelqu'un connait)Le problème c'est que mon sax ténor n'est pas dans les normes de bagages cabine et j'ai eu beau faire des pieds et des mains au téléphone la compagnie aérienne delta(c'est une compagnie américaine ca n'aide pas) m'a refusé une autorisation spéciale. Alors maintenant je ne sais pas ce qui me reste à faire. Le problème c'est que si je négocie sur place et qu'il me le refuse ma pauvre coque est sur de ne pas tenir en soute. J'ai la possibilité d'acheter un étui plus solide(étui sac à dos rembouré) mais là c'est sur qu'il ne rentrera pas en cabine car il sera vraiment trop grand. Alors si quelqu'un a déjà fait le voyage avec un sax en soute est-ce que c'est risqué où alors mieux vaut changer tout de suite de compagnie aérienne et en trouver une plus clémente parce que c'est presque assuré que mon sax ne marchera pas correctement pour mon audition une fois arrivé là-bas.(Ce qui rendrait tout mon voyage bien inutile :??: )
Merci pour tout les conseils que vous pourrez me donner et si quelqu'un a déjà eu à voyager en avion(audition, concert, vacance, répetition) à l'étranger avec un instrument trop grand qu'il n'hésite pas à me dire comment ca s'est passé pour lui. Vraiment j'ai besoins de vos avis je pars dans moins d'un mois. Merci :clin:
2
A chaque foi que j'ai pri l'avion avec un instrument (basse ou cor d'harmonie) j'ai réussi a entrer en cabine avec, un sax tenor ca rentre ds les compartiments a bagage!!
Tjs est-il qu'il existe normalement (ds le pire des cas) une catégorie bagages "hors norme" ds laquelle j'ai fait voyager deux bambous que j'ai retrouvé en bon état a l'arrivée (jpensai les retrouver écrabouillés)

Au pire en arrivant tu vas sur la 48ème pour faire détordre ton pavillon...
3
Je sais que ca rentre un sax ténor vu que je l'ai mis en cabine pour des destinations autres que les états unis. Mais là le problème c'est que même si ca rentre la compagnie aérienne est américaine et stricte. En plus as-tu voyagé avant ou après les renforcements des mesures de sécurité. Ton cors d'harmonie et ta basse était peut-être dans les normes.(longeur+largeur+profondeur ne doit pas dépasser 54(centimètre)+35+20) je crois environ) Moi mon sax ténor est bon pour tout sauf pour la longueur qui dépasse de 25 centimètre. Je sais bien que normalement ce n'est pas dramatique mais imagine qu'il soit vraiment pas compréhensif et qu'il applique les régles à la lettre(c'est une compagnie aérienne "américaine"), comme ma coque qui est dans ces dimensions n'est pas du tout résistantes au trop gros choc je serais un peu pris au piège puisque je n'aurais pas d'étui résistant. Et ce qui me fait peur c'est pas le pavillon tordu à mon avis ca ce serait dur mais les ressorts qui se déplace ou se barre avec les chocs, les tampons qui se décollent, les clé qui se déplacent. Et malheureusement les petits problèmes sont bien plus inquiètant et difficile à réparer. En plus j'arrive un jeudi et mon audition est un dimanche tu pense que ta boutique sur la 45ième pourra me faire une réparation en trois jours sans réservation s'il y a un problème.
4
Sinon, il te reste la possibilité d'appeler un magasin à NYC et de louer un bon sax pour la durée de ton séjour. Quitte, si tu es accepté à cette école, à utiliser un autre transporteur plus compréhensif pour les voyages suivants.

Tu prends ton bec dans la poche, avec tous tes accessoires essentiels dont tu as besoin, et tu loues sur-place le même modèle de sax que tu as ici. Je sais qu'on a l'habitude de jouer sur "son" sax, mais, bon, pour une fois, tu te transformeras en "pianiste".

D'autre part, tous les voyages en avion que j'ai pu faire, j'ai insisté comme un gros lourd à l'enregistrement pour prendre mon sax avec moi en cabine ou en emplacement protégé, et ça n'a jamais posé de problème, même sur Delta après les renforcements de controle. :clin:
Mais bon, tu ne risques rien de prévoir une solution de replis... :??:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
Merci du tuyau mais j'avais déjà pensé à la location. Mais bon vu que j'ai un mark VII ca va pas se trouver facilement. En plus déjà que j'ai du mal à retrouver mon son sur mon sax parce qu'il a été remis en état(les tampons étant neufs ca change le son et il faut se réhabituer à un son qui fait plus saxo neuf enfin tu vois ce que je veux dire) je sais pas si je pourrais m'habituer en 2 jours à un sax neuf série 2 ou 3. Qu'est-ce que tu veux dire par emplacement protégé? Enfin tu partait avec un étui coque dans l'avion ou un étui plus résistant? En deux mots est-ce que tu prenais à chaque fois le risque qu'il te le refuse et que tu n'ai pas d'alternative que de le mettre en soute dans un étui pas assez résistant?
6
Pour l'étui, ça a pas mal dépendu des groupes avec lesquels je jouais. Y'a eu de l'étui de base Yamaha dur, de l'étui à la forme du sax Selmer, et de l'étui light Selmer.

J'ai pris le risque d'être refusé, et de ne pas prendre l'avion, à chaque fois. Tant pis si je loupais le concert, mon sax (Réf-36) vaut plus qu'un cachet.

Pour la location, je pense que tu peux trouver des VI à louer sur New York. Des VII, je ne sais pas trop, mais le VI est quand même un des standards pour les américains. :clin:

Citation : En deux mots est-ce que tu prenais à chaque fois le risque qu'il te le refuse et que tu n'ai pas d'alternative que de le mettre en soute dans un étui pas assez résistant ?



Hors de question que mon sax voyage en soute, même en étui ultra costaud et tout ce qu'on veut. Si tu as 5 minutes, essayes de trouver des vidéos de chargements/déchargements de soute, quelle que soit la compagnie, et tu comprendras pourquoi je te déconseille vraiment.

Soit il part avec moi en cabine ou en emplacement protégé, soit je reste au sol avec lui. :|

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7
Attend l'emplacement protégé c'est bien la place supplémentaire rien que pour le sax. Ma compagnie me la proposait mais il faut arrêter payer un billet en plus pour 23 centimètre en longueur de trop faut pas déconner. Ce qui m'inquiète c'est que je connais quelqu'un à qui l'ont a refusé le sax pour les USA et il a préféré annulé son concert. Donc c'est qu'ils refusent parfois. Il suffit de tomber sur des types relous. Sinon il paraît que si la compagnie te l'acceptent après il faut voir avec la sécurité de l'aéroport(qu'on on vérifie tes bagages à mains)qui peut te le refuser. Enfin dis moi si à ton avis air france est plus souple là dessus car si c'est le cas je leur fait une demande pour un dépassement en cabine et je cahnge de billet. Tu prenais quelle compagnie en fait? Merci
8

Citation : Tu prenais quelle compagnie en fait? Merci



:oops: Je sais pu...

Sinon, j'ai jamais payé de supplément pour le transporter. :noidea:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

9
Quand tu dis que tu négociais, c'est qu'à chaque fois il te disait que ca passait pas où alors parfois il faisait même pas attention.(ca dépasse que de 30 centimètre finalement c'est pas énorme) Parce que bon j'ai une audition à faire moi et je peux pas me permettre de prendre le risque soit de pas partir soit d'arriver avec un sax en état pitoyable pour jouer.
10
Je suis allé au Canada avec un vol Air France, et mon sax est passé en cabine sans problème (ainsi qu'une petite table de mixage, deux guitares et une mandoline :mdr: ) : sois ferme à l'embarquement, ça devrait aller... En tout cas, refuse absolument que ton sax aille en soute!

Bon courage...