Saxophone en soute
- 20 réponses
- 7 participants
- 8 935 vues
- 7 followers
The president
Voilà, je dois partir le 22 février 2007 pour new york afin de passer une audition.(new school for jazz and contemporary music si quelqu'un connait)Le problème c'est que mon sax ténor n'est pas dans les normes de bagages cabine et j'ai eu beau faire des pieds et des mains au téléphone la compagnie aérienne delta(c'est une compagnie américaine ca n'aide pas) m'a refusé une autorisation spéciale. Alors maintenant je ne sais pas ce qui me reste à faire. Le problème c'est que si je négocie sur place et qu'il me le refuse ma pauvre coque est sur de ne pas tenir en soute. J'ai la possibilité d'acheter un étui plus solide(étui sac à dos rembouré) mais là c'est sur qu'il ne rentrera pas en cabine car il sera vraiment trop grand. Alors si quelqu'un a déjà fait le voyage avec un sax en soute est-ce que c'est risqué où alors mieux vaut changer tout de suite de compagnie aérienne et en trouver une plus clémente parce que c'est presque assuré que mon sax ne marchera pas correctement pour mon audition une fois arrivé là-bas.(Ce qui rendrait tout mon voyage bien inutile
Merci pour tout les conseils que vous pourrez me donner et si quelqu'un a déjà eu à voyager en avion(audition, concert, vacance, répetition) à l'étranger avec un instrument trop grand qu'il n'hésite pas à me dire comment ca s'est passé pour lui. Vraiment j'ai besoins de vos avis je pars dans moins d'un mois. Merci
babsgerms
Tjs est-il qu'il existe normalement (ds le pire des cas) une catégorie bagages "hors norme" ds laquelle j'ai fait voyager deux bambous que j'ai retrouvé en bon état a l'arrivée (jpensai les retrouver écrabouillés)
Au pire en arrivant tu vas sur la 48ème pour faire détordre ton pavillon...
The president
KoalaMan
Tu prends ton bec dans la poche, avec tous tes accessoires essentiels dont tu as besoin, et tu loues sur-place le même modèle de sax que tu as ici. Je sais qu'on a l'habitude de jouer sur "son" sax, mais, bon, pour une fois, tu te transformeras en "pianiste".
D'autre part, tous les voyages en avion que j'ai pu faire, j'ai insisté comme un gros lourd à l'enregistrement pour prendre mon sax avec moi en cabine ou en emplacement protégé, et ça n'a jamais posé de problème, même sur Delta après les renforcements de controle.
Mais bon, tu ne risques rien de prévoir une solution de replis...
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
The president
KoalaMan
J'ai pris le risque d'être refusé, et de ne pas prendre l'avion, à chaque fois. Tant pis si je loupais le concert, mon sax (Réf-36) vaut plus qu'un cachet.
Pour la location, je pense que tu peux trouver des VI à louer sur New York. Des VII, je ne sais pas trop, mais le VI est quand même un des standards pour les américains.
Citation : En deux mots est-ce que tu prenais à chaque fois le risque qu'il te le refuse et que tu n'ai pas d'alternative que de le mettre en soute dans un étui pas assez résistant ?
Hors de question que mon sax voyage en soute, même en étui ultra costaud et tout ce qu'on veut. Si tu as 5 minutes, essayes de trouver des vidéos de chargements/déchargements de soute, quelle que soit la compagnie, et tu comprendras pourquoi je te déconseille vraiment.
Soit il part avec moi en cabine ou en emplacement protégé, soit je reste au sol avec lui.
The president
KoalaMan
Citation : Tu prenais quelle compagnie en fait? Merci
Sinon, j'ai jamais payé de supplément pour le transporter.

The president
Flöten Lusthof
Bon courage...
The president
similare
ensuite pour ce qui est de la surete les instruments de musique ne font pas parti des objets interdits mais cela est valable pour la france quant au depart depuis les etats unis demande a AF sinon cherche des info sur le net sur le site de la DGAC peut etre.
The president
KoalaMan
Mets une cravate et sois bien coiffé.

similare
A+
The president
Non plus sérieusement delta sont vraiment pointilleux là-dessus. D'un autre côté à l'aller j'aurais sûrement air france qui m'embarquera au nom de delta.(c'est écrit sur mon vol "vol assuré par air france"))En plus ca se dit les employé de roasst sont plus cool que ceux de JFK. Enfin tu as pris delta toi. (Mais pourquoi ils ont fait des prix moins cher ces salopards...
similare
Addam
Personnellement, je n'ai js eu de pb pour convaincre l'hotesse à l'enregistrement de garder mon biniou avec moi en bagage cabine. Et cela ni quand j'ai joué en Allemagne, ni même quand j'ai fait le Nice-Paris-Los Angeles-Papetee (là j'en ai bouffé des heures de vol...
Effectivement, la boite (assez imposante) de mon ténor Conn a de quoi dissuader, mais elle entre parfaitement dans les coffres situés au dessus des sièges.
Mon conseil (et c'est ça le secret): arriver au début du check-in, car:
1/ les hotesses sont plus souriantes et réceptives
2/ ça évitera que tu sois le énième gars à avoir cette requète à la suite du surfeur des neiges, du sauteur à la perche, du multi-guitariste, etc.....
Et franchement, arrète de flipper, car c'est une demande à laquelle il ont a faire face plusieurs fois par jours pour chaque vol, alors tu vois, faut pas s'angoisser pour ça. Ils savent qu'on est là pour bosser et que c'est notre instrument de travail (et néanmoins d'amusement)
Reste positif et concentre-toi sur l'objet de ton voyage
et bonne chance!
saxolive
le passage en soute c'est terrible pour un Sax, mon 6 en à fait la douloureuse experience..................
Depuis j'arrive au dernier moment de l'enregistrement, je fais le forcing et ca passe y compris sur les US mais de grace plus jamais de passage en soute.
Salut à tous
olive
The president
KoalaMan
- < Liste des sujets
- Charte