Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur l'impro?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 016 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question sur l'impro?
:lol: Bonjour a tous. j'ai une ptite question sur l'improvisation.En effet ca fait un petit moment que je fonctionne qu'avec les gammes a repeter ainsi .Alors je voudrai commencer a improviser sur des musiques que j'ai sur band in a box. Gros probleme.Lorsque le morceau commence je ne sais pas du tout quel gamme utiliser. Je comprend rien du tout a cet theorie sur l'impro. Alors bien venu a tout le monde pour me faire avancer d'un grand pas parceq'ue les gammes y'en a mare. :oo: y'a t'il une solution? Merci,Merci, Merci...........(sax alto)
Ps/ y a t'il quelqu'un qui ai des morceaux que je puisse travailler bien sur avec la musique, ou un forum ou je puisse trouver tt ca.
Aider moi car j'avance plus du tout.
2
Je n'ose faire de la pub pour www.saxofan.fr... :oops:

Sinon, pour la gamme à utiliser, tu prends, par exemple, la gamme blues de la tonalité du morceau (transposée pour le sax, évidemment). :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Oui je comprend bien mais comment savoir dans quel tonalité est joué le morceau c'est peut etre un peu con ce que je demande mais j'ai aucune notion théorique en solfege. Et grand merci pour ta reponse.
4
Sur Band in a Box, tu as la grille qui s'affiche. Dans la majorité des morceaux, le premier accord correspond à la tonalité globale du thème (il existe bien entendu de nombreuses exceptions).

Par exemple : premier accord = Cm, pour nous, en MIb (sax alto), il s'agira donc d'une tonalité de LAm (ou Am pour l'écriture anglo-saxone).

Donc tu peux jouer, au départ, en LAm ! :D:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.