Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Selmer ou Yanagisawa en Ténor professionnels ?

• 26 réponses
  • 9 participants
  • 23 035 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Selmer ou Yanagisawa en Ténor professionnels ?
Bonjour à tous

Je sais, Selmer, c'est le top du top, mais le prix aussi !

S'il exixte des utilisateurs des deux produits, par exemple Ténor référence 36 ou 54, ou encore Mark VII de chez Selmer et Ténor T 991 Elimona de chez Yanagisawa (1500 euros moins cher en neuf), je serais heureux d'avoir votre avis. Merci.
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut Fab', ça va ? :D:
@+
22

Hors sujet : ça va super bien, ya juste que j'ai plus le temps de rien :mdr:

23

Hors sujet : Bienvenue au club :bravo:

@+
24
Je n'ai qu'une chose à dire: non seulement le ref 54 de selmer à de la gueule mais même une mamie ayant perdu son dentier réussirait à avoir du timbre avec.
En tout cas, je suis pas un fan des keilwerth. Mais je reconnais qu'il y a des nouveaux yanagisawa pas mal et également les nouveaux custom de chez yamaha. Pour ces derniers, les prix ressemblent quand même de plus en plus à ceux de chez selmer.
25
Quelques mots d'un vieux Saxiste : Selmer est top mais varie d'un instrument à l'autre (pas seulement d'un modèle à l'autre). Ce n'est pas constant : on peut avoir de la chance... ou pas. Il faut essayer. Mon vieux Mark 7 a 42 ans et fonctionne toujours, mais j'ai du le faire réviser trois fois. C'est un instrument capricieux, assez exigeant. Aussi, après toutes ces années, j'ai décidé d'essayer autre chose et je trouve que les Yanagisawa (Yagi pour les intimes) sont très bons, plus simples à jouer, avec son plus stable. Cela sonne "juste". Peut-être un peu moins "plein" que le Selmer, mais pour ma part (musicien moyen-sup), je préfère. Comme tout le monde l'a déjà dit, mieux vaut essayer son intrument avant de l'acheter.
26
Bonjour,

J'ai eu l'occasion d'acheter un ténor récemment pour fils étudiant au conservatoire, qui joue depuis des années du saxophone alto. Nous avons essayé de nombreux modèles.
Mais la première question qu'il faut se poser, c'est tout de même le style de musique que l'on veut jouer, le niveau instrumental que nous avons et le bec que l'on va utiliser.
De notre côté, nous cherchions un saxophone très haut de gamme pour faire des solos de jazz qui soit timbré, puissant, facile à jouer et juste. Le tout avec un son un peu vintage.
Mon fils avait choisi un bec meyer, plus facile à jouer qu'un otto link.
Nous avons essayé différent instruments, les selmers sortaient toujours du lot. En particulier le série 54 et surtout le 36, les autres étant trop "clair" de son.
Après, c'est un instrument (le ref 36) plus orienté solo car puissant, très timbré et un peu sombre de son. Mais bon, le son dépend aussi de l'instrumentiste qui le joue.
A noter qu'un instrument doit se faire régler après achat. Nous l'avons fait et le son et la facilité de jeu n'en était que meilleure.
27
Salut je joue avec un buffet crampon s1 je n ai jamais été déçu