Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour sonorité

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 270 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour sonorité
Salut à tous,
j'ai commencé le sax il y a 2 ans en autodidacte (juste 3 cours pour les notes et bonnes positions de jeu)
je joue dans groupe punk-rock teinté de ska(genre berurier noir...)
pouvez vous me conseiller en micro cravate (budget max=300 neuronnes)pour faire de la scéne.
et que pensez vous du bec vandoren V16 Médium A7 et quelles anches me conseillez vous pour un son puissant basé sur des attaques?
Merci pour le temps que vous accorderez à me répondre. :bravo:
pour info je joue sur un alto Yanagisawa 900.
2
Je connais pas ce modèle précisément de bec, mais les V16 sont assez sympas dans l'ensemble. Tu devrais peut-être t'orienter vers des becs métal pour avoir vraiment une patate d'enfer.

Concernant les anches, j'aime bien les LaVoz dans l'ensemble, mais les Rico Royal devraient bien bananer aussi, avec pas mal de grain et une réponse immédiate.


Pour le micro, le top de la qualité, c'est SD System (LCM89 par exemple). Eviter le SX-1, qui est un micro de moindre qualité.
Perso, pour les styles où il faut un son un peu crade et péchu, j'aime bien prendre un micro Thomann à 39€ (voir dans ma liste de matos), qui a une tendance à saturer un peu et donc donner un peu de "drive" à mon son de sax. :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Merci pour tes réponses.
Mais que penses tu des micros cravate shure?
En fait j'ai déja un sennheiser E608 mais je le trouve pas terrible et j'aimerais en changer.
4
Le E608 est effectivement une merde.

Le Beta 98 est un peu mieux, mais reste très largement en-dessous des SD System, qui sont les micros utilisés par les Grands du saxophone, type Brecker etc.

Sinon, il existe aussi, pour légèrement plus cher, le kit sans fil Samson, dont on dit pas mal de bien, mais que je n'ai pas pu encore essayer.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
Pour le bec, pourquoi pas un Jumbo Java, il parait que ça pète du feu de dieu :bravo:
@+
6

Citation : Le Beta 98 est un peu mieux, mais reste très largement en-dessous des SD System, qui sont les micros utilisés par les Grands du saxophone, type Brecker etc.



hep hep hep dis koko, Brecker, il jouait sur AMT et non sur SD :tourne:
7
Ah ben voui, après vérification, il a souvent un Airline...

Sur quelle photo donc l'ai-je vu avec un SD, si reconnaissables avec leur suspension tripode ? :?!:


Hors sujet : Au fait, j'ai reçu un Sennheiser E609 tout à l'heure qui, bien que prévu en micro gratte pour repique d'ampli, sonne super bien sur un sax ! :aime:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.