Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question bête : le Ré mineur !

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 4 436 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question bête : le Ré mineur !
Bonjour à tous,
Je débute dans le sax alto. Mon prof m'a demandé de travailler des morceaux avec un Ré mineur...mais qu'il a oublié de m'apprendre.
Quelqu'un serait assez gentil pour me dire le doigté pour le Ré mineur ?
...ainsi je pourrai arrêter de répéter les mêmes morceaux pendant les vacances.
Merci par avance
CH
2
Voila un site ou tu pourra trouver tout le doigtés

http://saxovince.free.fr/
3
Il y a probablement un malentendu entre toi et ton prof !

par "Ré mineur", on entend "accord mineur de Ré".
qui dit accord, dit plusieurs notes jouées en même temps, ce qu'un sax ne sait pas (encore) faire !

soit il t'a dit de jouer un morceau en Ré mineur... ?
soit il parlait du doigté du Ré dièse, bécarre, bémol... ?
4
C'est encore moi.
Merci kronos pour le site.
Désolée pour mon manque de vocabulaire c'est un Ré médium que je cherche à faire, soit un Ré plus aigu que celui avec les 6 touches de notes normales enfoncées... (comment elle parle celle-là, c'est vraiment une novice !)

Toujours est il que le Ré que je cherche à faire (d'après le site : les 6 touches + clé d'octave) ne donne rien !
Je m'explique : j'avais déjà essayé car avant de vous sollicité j'avais quand même lu ma leçon mais la clé d'octave ne change rien au son du Ré grave !!! Et j'ai l'impression que le mécanisme des touches fait que ça ne change rien (pas d'autre trous bouchés...).

Je ne sais pas quoi vous dire. Est ce normal ? Quelqu'un a t il déjà regardé son sax quand il passait d'un Ré grave à un Ré aigu ???

Merci
5
La clé d'octave ouvre normalement une petite ouverture près du bec, sur le col.

à la différence des autres clés, celle-ci n'est qu'une aide à la production de la note à l'octave voulue, mais ne suffit pas.