Sujet de la discussionPosté le 19/02/2008 à 14:34:03Achat saxophone
Bonjour à tous,
J'ai un saxophone depuis que j'ai 6 ans, et aujourd'hui il va sur ses 18 ans. c'est un alto d'étude yamaha des plus simple, il commence à avoir qqs problèmes, et j'aimerais me faire plaisir en m'achetant un sax "pro", enfin qqch qui sonne vraiment bien. J'ai déjà changé le bec l'année dernière (un bec brancher tout petit mais une pure merveille) et ça a donné une toute autre dimension à mon sax ...mais ça ne m'empêche pas de continuer à sentir ses limites.
Bref, quels sont vos conseils pour un budget dans les 500-1000 euros (alto bien sûr) ? J'ai vu pas mal d'offres sur ebay vous en pensez-quoi globalement ?
Merci
Ambrym
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2Posté le 19/02/2008 à 18:26:48
Citation : Bref, quels sont vos conseils pour un budget dans les 500-1000 euros (alto bien sûr) ? J'ai vu pas mal d'offres sur ebay vous en pensez-quoi globalement ?
Pour 1.000€, en gros, tu auras un Yamaha équivalent à celui que tu as actuellement. Ce n'est donc pas forcément très judicieux de changer, du moins pas encore.
Pour un peu plus cher, tu peux avoir un Yanagisawa, très bonne marque, fiable et agréable à jouer. Faut compter dans les 2.000€ neufs.
Pour vraiment sentir un changement radical et une vraie évolution, il faut à mon avis se prévoir un budget de 2.500-3.000€, pour pouvoir envisager un Selmer (ce qui ne veut pas dire obligatoirement acheter un Selmer, mais au moins tu ne décideras pas uniquement en fonction de ton budget).
L'autre solution, qui n'est pas à écarter, c'est de regarder le marché des vintage. Pour ce genre de prix, tu dois pouvoir trouver un King, ou un Conn en bon état, ou même pourquoi pas un vieux Selmer Modèle 26, avec quelques travaux à faire dessus.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
ambrym
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 20/02/2008 à 15:53:09
Oula ça va commencer à faire cher tout ça !
Hum, je veux bien quelques détails sur le marché des vintage, ça m'intéresse :p
Mais tant qu'à faire j'aimerais bien aussi ne pas avoir à faire trop de réparations...