Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseils pour débuter

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 845 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseils pour débuter
Bonjour à tous,

Je compte commencer prochainement le saxo, je me suis renseigné dans une école proche de chez moi et je pourrais probablement commencer au mois de Septembre. En attendant, je suis assez impatient, et je me dis que je pourrais peut être mettre à profit les 6 mois qu'il me reste pour commencer sur de bonnes bases. A votre avis, qu'est ce qui est le plus intéressant à faire ? Acheter un saxo pour commencer à s'habituer à l'instrument, apprendre les bases du solfège (je n'ai aucune notions), réécouter Coltrane, Rollins & co en boucle ?
Pour info, j'ai joué un peu de basse mais je suis un gros mauvais et je n'ai pas d'autre expérience musicale ...

Merci d'avance !
2
Hello,
c'est marrant ton post, perso ça fait plus de 20 aans que je joue du sax et je viens d'arreter pour me mettre à la basse!
Le mieux pour débuter c'est quand même de le faire avec un prof. Acheter un sax à "l'aveuglette" sans le prof c'est pas trop conseillé!
Certain magasin font des locations avec option d'achat, ça c'est un bon plan car au moment de l'achat toutes les mensualités sont transformées en avoir pour le saax neuf, comme ça tu perds rien sauf si tu arrêtes complétement bien sur.
Ecouter Coltrane en boucle ça ne va ^pas servir à grand chose au début :P: En général on ne commence pas sur un ténor mais si c'est ce son que tu aimes ben pourquoi pas?
Au sax en général on arrive à jouer très vite un petit morceau sympa, mais pour avoir le son de Sony rollin ou John Coltrane c'est presqu'impossible. Coltrane on peut arriver à copier son style mais pas son SON...
Enfin le solfége oui, c'est une bonne idée.
3
Merci beaucoup pour toutes ces réponses, et bon courage pour la basse ! :clin: