Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que pensez-vous des becs BRANCHER ?

• 28 réponses
  • 9 participants
  • 19 458 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Que pensez-vous des becs BRANCHER ?
Bonjour a tous !
Je joue du saxophone ténor en classique depuis toujours avec un bec selmer S90 et je souhaiterais me mettre au jazz. Un ami m'a conseillé les becs BRANCHER métal.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut !
Pour ma part, après avoir testé un grand nombre de becs, je me suis arrêté sur un bec brancher très sympa. C'est un bec tout petit, très pêchu qui offre selon moi une très grande liberté. Il m'a fallut qqs heures pour pouvoir le maîtriser, mais depuis je m'amuse vraiment.
Dans tous les cas il faut essayer pour le sentir. Avec ce genre de bec, soit tu aimes vraiment, soit tu n'aimes pas du tout.

Ambrym
22

Salut à tous,

Pour ma part, j'ai joué et joue toujours un brancher B31 / Rico Royal 4 (fignolées au tesson de verre).

Je pense avoir un son typé brecker. ( UZEB Fast emotion Smiles & Chukles )

Il ya qqs jours, j'ai voulu changer mon set up, et suis rentré chez moi (après test en studio) avec :

SR TECH PRO ( 115 ) 8* accompagné de anches Fibracell medium.

Mon son est à présent plus large moins mono qu'avec le brancher et les aigus sont plus... ' sax '.. plus brillant..

Bref suis pas encore tout à fait satisfait de mon set up..

J'aime vraiment le bas du brancher le medium des 2 becs et le haut et l'altissimo.. d'aucun des 2....?

Connaissez vous ces becs et qu'en pensez vous...?

J'ai essayé un Guardala brecker au passage... effectivement.. j'ai du passé au traver..

pas compris comment procéder pour sortir qqch de bien.. ( Via rico royal & fibracell.. )

Je pensais pourtant qu'il serait assez propche du "Brancher B31"

Merci pour tout avis... expérience..

Demon R
23

Je suis aussi en alternance sur les mêmes becs que toi. B27 avec Rico Royale 4 et Fusion 108 avec Lavoz MH... Le fusion est plus rond est permet de jouer plus subtone que le Brancher que je n'arrive pas à faire sonner rond. Je joue les deux avec des lig Selmer métal Alto.

24

Merci pour le soutien psychologique..

depuis.... je suis un poil plus satisfait du couple Fibracell-Sr tech Pro. ( 115 )

Je commence a mieux maîtriser le medium comme j'aime.. encore un peu de

difficultés pour l' """ aigüe""" et le " suraiG'"

merci ..

icon_eek.gif

Demon R
25

Zen°

petite question matinale..

Je lis que tu ne joues pas tes 2 becs tenor avec leur ligature d'origine..

pourrais-tu m'expliquer ce que t'a apporté cette lig selmer métal " alto  ", sur ces becs, respectivement...?

merci beaucoup.

Demon R

[ Dernière édition du message le 03/09/2010 à 08:50:44 ]

26

Je ne supporte pas les ligatures cuir et la ligature du Brancher était trop fragile pour résister longtemps.

Le changement de ligature par une Selmer m'a apporté des attaques plus franches, une facilité d'émission plus importante, et plus de timbre. Avec la cuir j'ai l'impression que l'anche "colle" et que ça retient le son. Pour le remplacement de la Brancher (cassée) c'est surtout parce qu'elle ne tenait pas assez l'anche en place (c'est peut être dans la tête mais maintenant qu'elle est cassée c'est le souvenir que j'en garde).

J'ajouterai que je serre assez fort la vis qui est du coté liège et beaucoup moins l'autre et que j'alterne quelquefois entre Rico Royal 4 et la Voz MH. Ça dépend de l'humeur et aussi du son désirer.

27

Je vois ce que tu veux dire pour la vis avant-arrière..

Malheureusement ma ligature brancher est en rafistolage perpétuel..

Merci pour ton expérience partagée.

Take a deep breath..

@++

Demon R
28
Merci pour le tuyau de la ligature d'alto Selmer. J'en possède une, ainsi qu'un bec ténor Brancher B31 avec les mêmes problèmes de fragilité de la ligature que vous avez évoqué. Je viens d'essayer ce nouveau montage et c'est mieux !!!:bravo:
29
Citation de KoalaMan :
Bah, ce que j'en pense, c'est que tu dois essayer, sentir si ça te plait ou pas, essayer d'autres marques, d'autres ouvertures, d'autres matériaux, pour finalement décider si ce qui convient à ton pote te convient à toi. ;)

slt...oui exactement ça....chaque personne pince, souffle, a une morphologie différente, etc...donc , on ne peut conseiller un bec ou la force des anches et le reste... je connais un saxophoniste ( en ténor ) qui joue sur un larsen 120 avec des rico de force 1.5 ....lol , et il a un super son ( je mettrai du 1.5 sur mon bec...je ne dis pas le son pourri que j aurai ^^ )...donc pour dire...: ) alors le tout, c est de chercher le bec, apres l ouverture etc..et les anches... bonne recherche.