Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Saxo selmer alto balanced action

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 537 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Saxo selmer alto balanced action
Bonjour a tous,

voilà j'ai retrouvé ce saxophone dans le grenier de mon grand pere, il etait devenu tout noir, je l'ai nettoyé au maximum mais il ne sort pas un son.
j'aimerais le faire restaurer mais j'aimerais surtout savoir si tout instrument est recupérable au niveau etat général(apres restauration aura t il un son d'origine?)... je ne suis pas musicienne mais je souhaiterais tout de meme rendre vie a ce bel objet.
son aspect est plutot bon, il a bien evidement des rayures par ci par là et l'argenté a sauté a quelques petits endroits...

quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en pense a la vue de la photo...?

merci d'avance pour vos réponses :P: .

PS: le numero de serie commence par 37 XXX (j'ai 3 series de numeros, "brev S.G.D.C n°XXX.XXX" puis "ENG PAT n°XX.XXX" et puis une serie de chiffres qui se balladent en dessous "37 XXX"... je suppose que c'est le numero de serie...)
2
:aime: Oh le beau saxophone !

Un numéro de série en 37*** correspond à la dernière année du Balanced Action, soit 1947.

Sur une seule photo, et sans avoir le sax entre les mains, il est difficile de donner une estimation du prix d'une remise en état.

D'après ce que je vois, il est déjà en très bon état : pas de bosse, pas de clé manquante, le vernis a l'air bien présent, quelques clés tordues (le DO grave en particulier), mais rien de bien méchant. Même l'étui est en bon état.

Vu l'année, et l'historique que tu en donne, il est fort probable qu'il ai besoin d'un retamponnage complet, voire d'un léger débosselage. Le luthier qui fera cela (ne vas pas chez n'importe qui, en fonction de ta région y'a des mecs très compétents et pas chers) nettoiera et réglera l'instrument au passage. En gros, et à vue de nez, il y en aurait pour 500-600€.

Hors sujet : Si jamais tu veux t'en séparer, je suis preneur !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Merci beaucoup pour cette réponse rapide et complete!
je vais me renseigner afin de "ne pas aller chez n'importe qui"... (d'ailleurs je suis preneuse pour ceux qui peuvent me conseiler un atelier en particulier sur Toulouse).
Sinon je suis convaincue que ce genre d'objet serait bien mieux entre les mains d'un musicien, ou au moins d'un connaisseur mais... c'est bien plus qu'un heritage...oui oui! je fais ma sentimentale! desolée :P:

je suis preneuse d'autres avis aussi, et si besoin est, demandez d'autre photos... :D: