Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saxophone Expression

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 5 162 vues
  • 4 followers
1 Saxophone Expression
Salut à tous,

J'aimerais savoir si quelqu'un connait les saxophones de marque Expression?
Si oui, j'aimerais savoir si c,est une bonne marque et tout ça.
Aussi, qui fabrique cette marque?

Merci à tous, j'espère avoir des réponses car j'ai fait des recherches un peu sur le net et je n'ai rien trouvé.

Bonne journée! :)
Afficher le premier post
11
Voila c'est chose faite :D:
12
Salut à tous
Je déterre le post, quelques années après car effectivement il n'y a pas beaucoup d'infos a ce sujet .
J'en ai acheté un d'occas comme neuf pour une bouchée de pain , un x pro 2, valeur à l'époque 2400 €, aujourd'hui à 1900 €, j'ai pas beaucoup d'expérience, à peine 2 années de sax alto pendant les années de confinement , donc la moitié des cours ont sauté , par contre j'ai quand même 2 oreilles et testé plein de sax .
Effectivement , Expression est fabriqué à Taiwan et semble sortir de la même usine que Buffet crampon, mais c'est pas un problème , les 2 sont bons. (voir photo du buffet crampon série 400 et expression côte à côte , l'expression a juste un bocal plus long ) je me demande même si les sml a 620 ne sortent pas du même moule.
En comparaison avec d'autres sax que j'ai eu et testé de longs mois, les plus connu , je vous épargne les B&S, weltklang, et les chinoiseries , du plus simple aux meilleurs dans le son que j'affectionne , c'est donc juste une appréciation personnel :
le yamaha yas 275 japan ou indonésien , 950 € neuf, un super sax d'étude , mais niveau son je préfère buffet crampon
en second ,donc, le buffet crampon série 400 que je trouve très bon avec un son doux et rond , très beau et pas cher pour le prix 1300 € neuf
en troisième le yanagisawa wo 1 , bon aussi mais plus adapté a mon avis au classique ou autre , peut de vibrations , c'est quand même un sax à 2600 €
en quatrième l'expression x pro 2 , j'adore , il envoi , il est bon , il vibre, un peu trop d'ailleurs , jusque dans la dentition , c'est le seul problème et reproche .
en cinquième le selmer seles axos , super facile d'émission , très bien. 2800 € neuf
Je n'ai jamais testé les selmer action serie 2 ou autre mais mon prof qui joue sur selmer mark 6 , trouve aussi le buffet crampon et l'expression vraiment bien.
5063131.jpg
5063134.jpg
5063137.jpg
, l'expression sonne plus rock , plus de caractère mais le BC suit de près , ça dépend ce que l'on veut faire
Ma conclusion , si vous tombez sur une bonne occas au sujet d'un expression , n'hésitez pas dans les nouveaux modèles, par contre si vous n'avez pas de budget, préférez le BC serie 400 , surtout face à un yas 275 ou 280 .
petite mise à jour de fevrier 2023 : Je fais un test avec mon prof de sax ( gros niveau) avec un yana wo1 , l'expression pro XT, une un selmer serie limité Adolphe sax au son vintage. bien sur il adore le Selmer , mais il adore l'expression aussi , il reste même sur le cul, c'est mon sax de prédilection, personne connaît mais il envoi , punaise, la yana tout comme moi arrive en dernière position dans le classement des sax qui ont du caractère .
On trouve de plus en plus de sax made in Taiwan qui sont très bon, les advences, buffet crampon , chateau , expression... pour des budget serrés c'est une super alternative aux sax chinois jetables

[ Dernière édition du message le 09/02/2023 à 14:33:09 ]