Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/05/2008 à 21:01:47Saxophone Expression
Salut à tous,
J'aimerais savoir si quelqu'un connait les saxophones de marque Expression?
Si oui, j'aimerais savoir si c,est une bonne marque et tout ça.
Aussi, qui fabrique cette marque?
Merci à tous, j'espère avoir des réponses car j'ai fait des recherches un peu sur le net et je n'ai rien trouvé.
Salut à tous
Je déterre le post, quelques années après car effectivement il n'y a pas beaucoup d'infos a ce sujet .
J'en ai acheté un d'occas comme neuf pour une bouchée de pain , un x pro 2, valeur à l'époque 2400 €, aujourd'hui à 1900 €, j'ai pas beaucoup d'expérience, à peine 2 années de sax alto pendant les années de confinement , donc la moitié des cours ont sauté , par contre j'ai quand même 2 oreilles et testé plein de sax .
Effectivement , Expression est fabriqué à Taiwan et semble sortir de la même usine que Buffet crampon, mais c'est pas un problème , les 2 sont bons. (voir photo du buffet crampon série 400 et expression côte à côte , l'expression a juste un bocal plus long ) je me demande même si les sml a 620 ne sortent pas du même moule.
En comparaison avec d'autres sax que j'ai eu et testé de longs mois, les plus connu , je vous épargne les B&S, weltklang, et les chinoiseries , du plus simple aux meilleurs dans le son que j'affectionne , c'est donc juste une appréciation personnel :
le yamaha yas 275 japan ou indonésien , 950 € neuf, un super sax d'étude , mais niveau son je préfère buffet crampon
en second ,donc, le buffet crampon série 400 que je trouve très bon avec un son doux et rond , très beau et pas cher pour le prix 1300 € neuf
en troisième le yanagisawa wo 1 , bon aussi mais plus adapté a mon avis au classique ou autre , peut de vibrations , c'est quand même un sax à 2600 €
en quatrième l'expression x pro 2 , j'adore , il envoi , il est bon , il vibre, un peu trop d'ailleurs , jusque dans la dentition , c'est le seul problème et reproche .
en cinquième le selmer seles axos , super facile d'émission , très bien. 2800 € neuf
Je n'ai jamais testé les selmer action serie 2 ou autre mais mon prof qui joue sur selmer mark 6 , trouve aussi le buffet crampon et l'expression vraiment bien.
, l'expression sonne plus rock , plus de caractère mais le BC suit de près , ça dépend ce que l'on veut faire
Ma conclusion , si vous tombez sur une bonne occas au sujet d'un expression , n'hésitez pas dans les nouveaux modèles, par contre si vous n'avez pas de budget, préférez le BC serie 400 , surtout face à un yas 275 ou 280 .
petite mise à jour de fevrier 2023 : Je fais un test avec mon prof de sax ( gros niveau) avec un yana wo1 , l'expression pro XT, une un selmer serie limité Adolphe sax au son vintage. bien sur il adore le Selmer , mais il adore l'expression aussi , il reste même sur le cul, c'est mon sax de prédilection, personne connaît mais il envoi , punaise, la yana tout comme moi arrive en dernière position dans le classement des sax qui ont du caractère .
On trouve de plus en plus de sax made in Taiwan qui sont très bon, les advences, buffet crampon , chateau , expression... pour des budget serrés c'est une super alternative aux sax chinois jetables
0
[ Dernière édition du message le 09/02/2023 à 14:33:09 ]