Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un sax pour débutant

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 443 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix d'un sax pour débutant
Bonjour,

Je fais du sax depuis presque un an maintenant. Actuellement j'ai un YAS 25 prêté par l'association de musique mais il n'est pas terrible (tampons abimés, un peu rayé/cabossé, clée du sol# mal réglée). Et puis même, j'aimerais bien avoir mon sax rien qu'à moi :P:.

Je suis donc en quête d'un sax. D'après mon prof je serais plutôt bon, mais il faut aussi dire que j'ai déjà une expérience de la musique (6 ans de violon). Je joue dans une txarranga (musique trad, animation de fêtes) et dans une harmonie.
Sachant que je me donne encore un peu de temps pour réunir des fonds, je pense pouvoir monter jusqu'à 1.000€ maxi. J'ai déjà vu le YAS 250 qui m'a l'air pas trop mal.

Je vous demande maintenant vos conseils. Je précise aussi que je préfèrerais autant acheter un beau sax neuf.

Merci ! :)
2
Ca doit être le YAS-275 que tu as vu.

Si tu as l'occasion, regarde aussi du coté du YAS-475, c'est un peu plus cher, mais c'est vraiment chouette comme sax.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Oui c'est bien le 275, merci de m'avoir corrigé.

Concernant le 475 je l'avais déjà remarqué mais c'est un cran au dessus comme prix :D:.
4
D'occasion, ce n'est pas aussi courant qu'un 275, mais ça se trouve assez bien, si tu n'es pas très pressé, et ça te permettrait d'avoir un sax "un cran au-dessus".

Comme tu le sais déjà, de toute façon, les Yamaha sont des saxes ultra costauds, il y a très peu de risques à acheter de l'occasion dans cette marque. Mais je peux comprendre aussi que tu préfère acheter du neuf. ;)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
C'est vrai que je préfèrerais acheter du neuf. Mais si c'est vraiment mieux je peux revoir ma première idée.

Est-ce que la différence est vraiment marquée ? Et surtout est-ce qu'à mon niveau (1 an même si je suis plutôt bon d'après mon prof) j'arriverais à sentir cette différence ?
6
En un an, il est peu probable que tu sente la "vraie" différence, mais il est presque certain que tu en sentiras une tout de même.

En revanche, au bout de quelques mois/années, si tu essayes un 275, la différence sera flagrante !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.