Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help!je souhaites apprendre a jouer du saxo mais je suis larguée!

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 3 119 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Help!je souhaites apprendre a jouer du saxo mais je suis larguée!
Bonjour a tous!quelqu un pourrait il m orienter svp?je suis super motivée pour apprendre a jouer du saxo,mais je suis complètement perdue!j'aimerais savoir par quel saxo est il plus simple de commencer,quels sont les prix des cours partiuliers,est il vrai qu il faut avoir énormément de souffle pour y arriver...merci de me faire part de votre expérience,c est cool!a +
2
Hello!!!

Commence par l'alto ou le ténor selon ce que tu préfères.

Pour les cours, ça dépend de plein de choses, renseigne-toi auprès des écoles de musique de ta région, des musiciens,...

Pour le souffle, il faut surtout apprendre à bien le maîtriser et à souffler convenablement (d'où l'intérêt d'un prof) ; ce n'est pas particulièrement compliqué une fois que tu as pris un bon départ.

Ah oui, une certaine connaissance du solfège est fort utile quand même, particulièrement au sax.

Voilà voilà...
3
Ok,je te remercie pour tes précieux conseils!s'est très gentil de ta part!merci!
4
Je plussoie Troub' : un prof, quel que soit ton niveau de genie, est un imperatif absolu pour apprendre le sax.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
Ok,je me renseigne pour des cours particuliers...et je m y mets!je suis loin d'etre un génie,raison de + pour avoir un prof...le pauvre!lol.merci
6
Salut,
Jean Louis Chautemps (saxophoniste virtuose) disait : le sax est l'instrument le plus facile à mal jouer!
Pour le prof il faut faire attention car tu ne rencontreras peut être pas du premier coup le meilleur prof il faut multiplier les expériences, par exemple quelques cours particuliers avec un prof, et des cours collectifs avec un autre et ne pas hésiter à tester d'autres profs d'une année sur l'autre. Les connissances en solfège dépendent du style de musique que tu veux faire, il faut au moins travailler le solfége rythmique c'est le plus important, tu peux très vite t'adapter d'oreille pour improviser mais tu ne peux pas faire l'impasse sur la valeur rythmique des notes, la notion de mesure etc...
bon courage
7
Savoir lire (déchiffrer) une partoche est quand même assez indispensable au sax, y compris les notes!

Tout simplement parce que beaucoup de formations avec des instruments à vent fonctionnent sur base de partitions : harmonies, fanfares, ...

Ne pas savoir lire équivaut à se fermer pas mal de portes au niveau de la pratique de l'instrument.
8
Salut!j'ai bien compris le message!merci a tous!!!sa me motive encore plus a attaquer rapidement!je suis allée jeter un oeil sur les partitions de saxo!j'ai fais 10 ans de solfège(clé de sol et fa)peut etre que les quelques souvenirs que j en ai m aideront!!!!
merci merci!
9
Avec 10 ans de solfège et 17 d'accordéon ça va, tu ne pars pas de zéro!