Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bec, ligatures et anches.

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 4 859 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Bec, ligatures et anches.
Après l'acquisition d'un bec bec vandoren A28, un zhengao metal ouverture 8, je découvre avec émotion le Meyer 6 M. J'ai agrémenté ce dernier d'une ligature rovner mkIII. Je suis heureux de découvrir de nouvelles sensations et sonorités. Je recherche une bonne adéquation avec les anches. J'ai toujours joué avec du vandoren bleu 2.5 ou 3 , et java 3 ou 3.5. J'ai retrouvé des vieilles hemke 2.5 que j'avais achetées il y a 15 ans et je suis séduit par leur sonorité particulière. Je les trouve par contre dures à jouer mais peut être est ce du à leur vieillesse?
Enfin, quelles anches me conseillez vous avec mon bec Meyer et ma ligature? Une petite voix me dit d'aller voir chez Rico, mais quel modèle?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Les problèmes d'anche "rares dans la boîte" sont plus, d'après mon expérience, des problèmes de saxeux : il faut réussir à faire sonner n'importe quelle anche dans la boîte sans se poser trop de question.

Les Rico Select sont biens, mais s'usent très rapidement. Je joue sur LaVoz aussi, je les trouve équilibrées et résistantes.


Les Marca, j'ai acheté une boîte au baryton et une boîte à l'alto, pour essayer. Bah ce sont de très mauvaises anches, ça sonne pâteux et elles ne tiennent pas plus de 5-6 heures chacune !


Je ne sais pas quel sax tu joues, et j'ai bien lu que tu es allergique à Vando (lesquelles ? bleues, V16, ZZ ?), mais à l'alto, un bon paliatif aux LaVoz c'est les ZZ, qui sonnent vraiment pas mal.

Après, comme j'ai dit au début, le coup de "y'a pas de bonne anche dans la boîte", j'ai donné aussi quelque temps, pis finalement ce n'est pas vrai. C'est quand même pas un bout de bois qui va décider de quelle anche je joue, non ! :mdr:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

12
Salut à tous,
Une alternative pour un bec avec un son typé "funky": Claude Lakey. Il ont l'avantage d'être en ébonite, ce qui est plus facile quand on vient des becs classiques, et est plus souple qu'un Brancher.
Pour les anches, rrrrh, si ton magasin n'en a plus et que tu aimes vraiment ces modèles, commande tes LaVoz sur internet, on en trouve facilement. Ou si tu te déplaces un peu, change de "crèmerie". :clin:
Et bien penser à travailler le placement de l'anche sur le bec, ainsi que celle de la ligature, ça permet de jouer vraiment plus d'anches dans une boite. Il faut y passer un peu de temps, mais souvent ça paye.
:bravo:

Fluch

13
J'ai entendu parler des anches "Alexander". Quelqu'un a t'il essayé?