Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bec, ligatures et anches.

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 4 844 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Bec, ligatures et anches.
Après l'acquisition d'un bec bec vandoren A28, un zhengao metal ouverture 8, je découvre avec émotion le Meyer 6 M. J'ai agrémenté ce dernier d'une ligature rovner mkIII. Je suis heureux de découvrir de nouvelles sensations et sonorités. Je recherche une bonne adéquation avec les anches. J'ai toujours joué avec du vandoren bleu 2.5 ou 3 , et java 3 ou 3.5. J'ai retrouvé des vieilles hemke 2.5 que j'avais achetées il y a 15 ans et je suis séduit par leur sonorité particulière. Je les trouve par contre dures à jouer mais peut être est ce du à leur vieillesse?
Enfin, quelles anches me conseillez vous avec mon bec Meyer et ma ligature? Une petite voix me dit d'aller voir chez Rico, mais quel modèle?

Merci
2
Tu devrais essayer les LaVoz : assez équilibrées et résistantes pour être un bon supplétif aux Rico Select.

Mais n'oublies pas qu'une marque d'anche peut aller formidablement bien sur un bec, et pas du tout sur un autre.

A l'alto, sur mon A28, je mets du Vando bleu 3. Sur le Zhenghao (!), je mets du Vando ZZ 3 aussi.

Pour le Meyer, je pense que les LaVoz devraient être bien, et ne pas dénaturer le son. ;)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Merci. Il y a longtemps que j'ai envie d'essayer les "la voz". Voici une bonne occasion...
4
Salut à tout le monde, j'aimerais aussi qqs conseils sur le même sujet.

Je possède un alto selmer série 3 avec bec selmer S90, une ligature métal et des anches vando 3,5. Je l'utilise pour jouer dans un petit groupe de ska-rock festif et dans une fanfare.

J'en suis content mais j'aimerais qu'il ait un son à la fois plus péchu et plus cuivré, je trouve qu'il sonne trop "classique". Vous me conseillez quoi comme config bec+anches ?

Merci d'avance!
5
Brancher métal, par exemple, ca devrait faire du mal... :D:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6
Ok merci :D:

Et pour les anches ? Lesquelles seraient les plus adaptées ?
7
Tout dépend du bec que tu vas choisir, de son ouverture et sa longueur de table.

Quoi qu'il en soit, je pense que le Vando bleu 3,5 ne conviendra pas : trop fort et pas adapté à un bec métal.

Je joue un bec assez proche des Brancher, et j'aime bien les Vando ZZ.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8
Ok merci Koalaman :bravo:
9
Moi je joue des ZZ3 avec mon Brancher (J25 je crois), et j'aime plutôt.
10
Pour ma part, je joue avec un bec dukoff d8, et une ligature ligaphone, universelle, c'est assez marrant comme concept, mais ça rend bien par rapport à ma vieille ligature yamaha, l'anche vibre beaucoup mieux.
au niveau anches, j'ai joué pendant un moment avec des rico select, très réactives, et puis aussi très régulières dans les paquets (pas 2 bien et 3 pourries quoi, comme on trouve souvent chez vando). là j'suis en Lavoz parce que mon vendeur fait plus rico, et quand j'y suis allé il lui restait quand meme un ptit stock de Lavoz justement. Je joue avec des Hard, soit les plus dures, faut un peu de rodage, mais une fois que c'est fait, ça sonne bien pour ce que j'en fait, et l'attaque est super nette.

Une fois que j'aurai fini les Lavoz, vous me conseillez quoi? je suis allergique à vandoren; j'ai entendu de bonnes choses sur les Marca. quelqu'un connait?