Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment connaitre le modele?

  • 76 réponses
  • 21 participants
  • 27 951 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Comment connaitre le modele?
Bonjour,

tout est dans le titre.

j'ai un sax alto selmer et j'aimerai bien savoir quel modele c'est.

si quelqu'un peut m'aider..

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
41
Est-ce que tu aurais quelques photos ? Les numéros ne sont pas forcément les numéros de série, mais peuvent être des numéros de patent.

Et, pour la valeur, il faut voir l'état, le modèle exact etc.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

42
bonsoir,
merci de ta réponse pour l'instant je n'ai pas encore fait de photos mais je vais en faire rapidement.je l'ai montré à une personne qui l'a essayé et il ma dit que c'est un balance avec une super sonorité et voulait me l'acheter 2500 euros,
n'y connaissant rien je lui ai dit que j'allais me renseigner.
cordialement
Serge
43
Bonjour,

Besoin d'aide

Je ne connais rien aux saxophones, mais néanmoins je trouve cet instruments très beau et lors d'une vente au enchère j'ai eut l'opportunité d'acheté ce modèle.

Si vous pouviez m'aider à l'identifier

saxophones-2201400.jpg


Merci

[ Dernière édition du message le 02/04/2018 à 10:46:57 ]

44
Il a l’air un peu banané (tube tordu), mais sinon c’est vrai qu’il a une bonne gueule de revenant. J’ai un biniou dans le même état (un Dolnet Studium), que j’appelle mon Frankensax. :-D

A vue de pif (mais sans photo détaillée c’est compliqué), on dirait un biniou allemand des années 70-80. Ce sont souvent des stencils (un fabriquant unique qui rebadge ses instruments pour d’autres marques).

C’est quoi la marque dessus ? Y’a d’autres inscriptions ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

45
Merci pour ton retour.

D'autres photos


saxophones-2201472.jpg

saxophones-2201471.jpg

saxophones-2201469.jpg


46
Je vais déjà le faire nettoyer par des pro ensuite on verra.

[ Dernière édition du message le 02/04/2018 à 17:33:03 ]

47
saxophones-2202318.jpeg
saxophones-2202319.jpeg
saxophones-2202320.jpeg
saxophones-2202321.jpeg
saxophones-2202322.jpeg
saxophones-2202323.jpeg
saxophones-2202324.jpeg
saxophones-2202326.jpeg
saxophones-2202329.jpeg
saxophones-2202330.jpeg
saxophones-2202332.jpeg
saxophones-2202334.jpeg
saxophones-2202335.jpeg
saxophones-2202337.jpeg
Bonsoir,

Voilà un panel de photo, pas de numéro juste RIC.
Pas de anche pour tester, à ton avis peut.il avoir une seconde vie après nettoyage et réglage,
Merci pour ton analyses

Amicalement’

Bonne soirée
48
Je réponds avec du retard, désolé...

Il a bien morflé cet instrument. Tout est toujours réparable, mais, à moins d'y être vraiment attaché, je ne pense pas que cela vaille la peine de lui faire une remise en état complète.

C'est, au mieux, un instrument de moyenne gamme, sans doute un stencil d'autre chose.

Il a du charme, avec sa patine, c'est certain, mais d'un point de vue purement fonctionnel, je pense que je le garderais en décoration.


Les points positifs :
Le biniou est complet
Il a une jolie patine
La gravure (je suis pas certain qu'elle soit faite à la main, on dirait une gravure mécanique) est originale.

Les points négatifs :
Il faut le redresser complètement, incluant le clétage (en gros, remise en état totale, je compterais dans les 800-1.000€ chez un artisan compétent)
Valeur marchande faible (≈ 200 - 300€ maximum, en état jouable)
Marque peu connue, même en stencil
Des nacres absents, clés tordues (ça se refabrique, mais $$$)


Sur ce genre de biniou, que je connais assez bien, la justesse est souvent approximative, et les réglages ne tiennent pas forcément très longtemps.


Voilà mon analyse rapide. Il est certain qu'avoir l'instrument en main aiderait à le jauger, mais d'après photos, on peut déjà voir pas mal de trucs.


:boire:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

49
Merci pour ton retour précis, le but de cet achat été surtout de pouvoir l'utiliser en de deco ou même de le modifier en lampe.

Mais avant de le modifier je voulais avoir un avis pour ne pas abîmer un saxo qui aurait eut de la valeur.

merci

50
slt....oui tu peux....moi, j en donne a peine 80€ :D::D:, le clétage ressemble au clétage des derniers DOLNET , et ce n'était pas les meilleurs....:non::non: