Sujet de la discussionPosté le 07/11/2008 à 23:58:41Prix d'un mark VI tenor?
Bonsoir(jour).
voilà, j'voulais savoir à peu près combien peut couter un tenor mark VI (selmer...), de 1969, avec pour ainsi dire tous les tampons à changer et quelques pocs sur le pavillon (700euros de réparation évalués par un réparateur).
tout ça en fait parce que j'ai un pote qui en a récupéré un (hérité pour être exact), et un type lui en propose 3000€ en l'état. lui n'est pas du tout saxophoniste donc n'y connait rien. mais à mon avis il se fait un peu entuber. pour l'avoir essayé, à part les tampons usés, il sonne juste et a un son d'enfer (enfin ça c'est une question subjective et pi j'étais avec mon bec...).
donc bref, un mark VI de 1969, usé juste au niveau des tampons et quelques pocs à rectifier, pour avoir une idée, vous en donneriez combien?
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2Posté le 08/11/2008 à 12:09:36
3.000€, s'il trouve un mec pour lui acheter en pensant faire une bonne affaire, pourquoi pas...
Ceci dit, pour un sax avec 700€ de réparation, donc sans savoir comment il sonne vraiment (si un sax sonne bien avec les tampons d'origine, pourquoi s'amuser à les changer, s'il a un super son ???), je ne mettrais pas plus de 1.500€.
Après, ça dépend aussi du budget de chacun. 1969, si je ne me trompe pas, c'est déjà en 6 digits, donc moins bien coté. Pis tous les VI ne sonnent pas, loin de là.
S'il trouve un blaireau qui paye 3.000€ sans sourciller, c'est que le mec a le budget, donc qu'il lui vende sans état d'âme !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
rrrrh
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 08/11/2008 à 13:47:15
Les tampons à changer c'est principalement parce qu'il y a des fuites, et donc que toutes les notes ne sortent pas forcément très bien. malgré ça, ça ne change rien au timbre de l'instrument.
sinon, c'est quoi les "6 digits" dont tu parles koala man?
Au fil du temps, le n° de série à prix du bide, et un beau jour de 99 999 on est passé à 100 000 Soit de 5 chiffres à 6 chiffres.
C'est un repère, mais c'est surtout un argument marketing à la c*n
Citation : C'est un repère, mais c'est surtout un argument marketing à la c*n
Clair, mais pour qu'un mec propose 3.000€ pour un VI d'occase pas révisé, faut bien que le marketing (et l'espoir de le refourguer à 5.000$ sur eBay USA) ait fait son boulot...
Pour les tampons, s'il faut juste un réglage c'est soit gratos, soit moins de 100€.
Si le réparateur demande 700€ (c'est pas énorme d'ailleurs), c'est qu'il veut faire un retamponnage complet, et, s'il est honnête, que celui-ci est mérité.