Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat 1er Saxo..... quelques conseils????merciiiiii

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 821 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Achat 1er Saxo..... quelques conseils????merciiiiii
Salut tt le monde,

voilà tout est dans le titre....je veux faire du saxo depuis des années...et là je me lance!!!!
je souhaiterai quelques conseils histoire de ne pas me faire avoir.... Je sais que la marque SELMER est la meilleure mais que question prix c'est aussi les plus chers... Apres entre YAMAHA et JUPITER..... je ne saisi pas encore toutes les différences....
que pourriez vousm'indiquer....
Merci d'avance!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Pas vraiment un conseil pour le choix d'un sax mais ma propre démarche

Moi aussi je voulais me lancer deans le sax depuis un moment.
Quand j'ai décidé de concrétiser, je suis allé dans un magasin de sax (j'habite Paris), je leur ai demandé ce qui pouvait me convenir pour démarrer pour mon budget, et je leur ai demandé des coordonnées de profs qu'ils connaissent, plutot versés dans le style de musique que j'aime.

Une fois le prof contacté, et après avoir vu avec lui si on allait commencer les cours ensemble, je lui ai demandé de me servir de guide et de m'accompagner pour l'achat, quitte à le dédommager pour le temps passé.

On a acheté un truc d'occasion, plutot pas mal. Ca fait 8 mois, je suis toujours satisfait du biniou. Le prof m'a été très utile, je suis toujours les cours avec lui chaque semaine, en cours particulier (j'aime bien comme ça).

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)