Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat 1er Saxo..... quelques conseils????merciiiiii

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 817 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Achat 1er Saxo..... quelques conseils????merciiiiii
Salut tt le monde,

voilà tout est dans le titre....je veux faire du saxo depuis des années...et là je me lance!!!!
je souhaiterai quelques conseils histoire de ne pas me faire avoir.... Je sais que la marque SELMER est la meilleure mais que question prix c'est aussi les plus chers... Apres entre YAMAHA et JUPITER..... je ne saisi pas encore toutes les différences....
que pourriez vousm'indiquer....
Merci d'avance!!!
2
Re,


j'ai trouvé un Yamaha YAS 275 chez Stan Musique a Nancy pour 1000euros....Qu'en pensez vous???
Dois je des maintenant changer le bec??ou commencer avec celui fourni et voir plus tard pr changer???
3
Oh, une Lorraine !

Tu as raison d'aller chez Stan, ils sont bien !

Le 275 est effectivement le meilleur choix. Tu peux sans doute te faire offrir un bec Selmer S90-170 pour remplacer l'immonde truc Yamaha 4C qui est fourni avec. Pour cela, un petit truc, imprimes la page correspondant au 275 sur le site de woodbrass (magasin parisien, sans doute moins cher dans l'absolu), et négocies avec le vendeur...

Tu vas prendre des cours où ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4
Salut!!!!
finalement je n'ai pas pris mon saxo chez Stan...car une amie m'a revendu le sien, un yamaha Yas23 et je me suis dit que pour commencer c'etait pas mal avec un occas..comme ca ca me laisse des sous pr me payer les cours...je pense qd meme changer de bec selon ce que me conseillera le prof..
justement la grande question des cours....ou aller....j'aimerais bien ne pas attendre septembre....j'ai trouvé un site allegro musique qui propose des offres ou le prof vient a domicile....mais je n'arrive pas a avoir de commentaires sur ce site...sinon je ne sais pas trop qui contacter pr des cours...aurais tu des pistes????

Merci d'avance
5
Pour moi, rien ne vaut les cours en école de musique, surtout comparés à des cours individuels, au niveau des rencontres avec d'autres musiciens, et de l'évolution possible ensuite.

Les écoles de Vandoeuvre, et de Laxou, par exemple, fonctionnent très bien et les profs, s'ils n'ont pas changés recemment, sont vraiment très bien !

Allegro musique, je ne connais pas, mais j'imagine que ce sont les mêmes profs qui te feraient les cours en privé, sauf qu'il y aura une comission à payer à l'organisation.

Je suis parti de Lorraine il y a un petit moment, et je ne suis pas certain de pouvoir recommander directement un prof privé. Tu devrais par contre demander aux magasins de musique s'ils connaissent quelqu'un. Et tu prends 3-4 cours privés en attendant de pouvoir commencer en école de musique.


Sinon, le YAS-23 est un très bon sax, bravo ! Ton amie ne peut pas te donner un ou deux conseils, pour passer le temps ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6
oui c'est ce que je pensais faire....car j'ai pas trop envie d'attendre septembre!!!!
je pense que je vais tester sur allegro musique avec les profs qu'ils proposent...et puis voir en septembre pour integrer une ecole de musique!! je note pr Vandoeuvre et Laxou!

j'ai deja essayé un peu le saxo...ca va, des sons (beaux..) sortent, je pensaient que ce serait pire!!!
Pour les conseils elle m'en a filé 2 3 mais bon...ca fait longtps qu'elle ne joue plus....

En tt cas merci pour tes infos!!!
7
Si tu veux, tu peux m'envoyer un MP avec les noms des profs que ce groupe te propose, j'en connais sans doute quelques-un(e)s... 

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8
Bonjour impatiente, et si tu envisageais de téléphoner chez Selmer et leur demander s'ils ont des saxos d'occasion.!!!! C'est peut être une piste intéréssante.    Bonne chance.
Elanion.
9
Bonsoir,
Ma fille (ans) débute le saxo et j'ai du mal à faire mon choix de l'instrument qui sera au pied du sapin :
Jupiter
Sufet crampon série 100
Keilwerth ST 90

N'y connaissant rien moi-même, j'attends une âme charitable qui saura me guider.
Merci.
10
A vue de nez, je conseillerais le Keilwerth. Mais il paraît que Jupiter a fait de gros progrès, donc s'il est réellement moins cher, pourquoi pas.
La Série 100 de Buffet Crampon n'a pas l'air d'avoir bonne presse auprès des saxeux.