Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat saxophone alto

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 5 078 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Achat saxophone alto
Bonjour tout le monde !

J'ai pratiqué du saxophone alto il y a quelques années mais je n'ai jamais eu MON saxophone. Aujourd'hui j'aimerais bien reprendre la musique et m'offrir un bon saxo, d'occasion, mais de bonne qualité, un joli son... Je ne m'y connais pas assez pour me lancer seul dans cette recherche alors je demande votre aide SVP !
Tout ce que j'ai c'est un bec Selmer (déjà bien !) et un cordon.
Avis, aux connaisseurs, qu'est-ce que vous me conseillez, sachant que mon budget serait 800-1000 euros grand max ?
Merci d'avance !
2
pour 800 à 1000€, tu peux avoir une bonne occaz, rien de neuf en tout cas. pour ma part j'avais dégoté un tenor Jupiter série professionnelle à 1400€. en alto ça doit se trouver vers les 1000€ en cherchant bien, les derniers modèles de jupiter sont très bons et extrèmement fiables au niveau de la mécanique. sinon, tu pourrais aussi avoir un alto neuf dans ces eaux-là, mais bas de gamme. Y a bien Yamaha aussi qui commence vers 1000€ neuf, mais personnellement je trouve que leurs sax sont mal fichus, peu ergonomiques et vite déglingués. cela dit,"bas de gamme"  ne préjuge en rien de la qualité du son, je reste persuadé que celui-ci dépend à 95% du musicien; je joue avec un alto d'étude Trevor James depuis 11 ans et, bien que la mécanique s'enraye relativement vite, j'en suis très satisfait et l'avait payé 6000 francs à l'époque, neuf.
donc pour 800 à 1000€
3
Le site pour les sax : http://www.saxofan.fr/portal.php

Choix possible :

Yamaha Yas YAS 25 (meilleur choix en étude, juste, revendable, super fiable)
Keilwerth ST 90 (Excellent son, bonne qualité)
Voire un chinois (Thomann par ex.) pas revendable mais qui permet de juger de sa propre motivation.
Ah j'oubliais : on peut parfaitement avoir du; neuf pour cette somme...