Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ligature sax alto, help!!

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 930 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion ligature sax alto, help!!
SALUT


J'aimerais me racheter une ligature pour mon sax alto. J'en ai besoin rapidement, donc, je pensais en commander une sur INTERNET. Or, vous allez peut-être me conseiller plustôt d'aller voir un vendeur pour en essayer ? Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je prend un gros risque en ne l'essayant pas ?


Que me conseillez- vous d'acheter ? J'ai un bec de jazz LEBEY ouverture N°7 et je joue avec des anches HEMKE N°3 , quel type de ligature me conseiller vous ??


Merci a+

[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 07:47:37 ]

2
Salut,
Une ligature Selmer une ou deux vis toute bête. Ça tient bien, c'est efficace et ça évite de se poser trop de questions inutiles.
Mais ce n'est que mon avis...
3
Avec lebayle jazz et hemke, Je verrais bien rovner dark ou mk3
4
pour ma part je n'ai jamais vraiment trouvé de différences entre les ligatures. tout se joue sur comment tu la places et la serre à mon avis, et sur le bec qui va avec. donc prends ce que tu veux!

par contre si quelqu'un au passage veut bien m'expliquer quel est le rôle exact de la ligature, en fonction de son matériau et de sa forme j'entends (parce que je les vois venir les réponses type "ça tient l'anche!" ) , ça m'interesse malgré tout!
5
J'ai plusieurs ligatures et je remarque de grosses différences entre elles. Prenons l'exemple de la vandoren optimum livrée avec trois plaquettes différentes. Les son change effectivement en fonction de la plaquette choisie.
C'est une question de vibrations, d'absorption ou résonances de celles-ci, de points de contact de l'anche avec le bec.