Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet un bec pour un saxo alto

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 17 340 vues
  • 5 followers
1 un bec pour un saxo alto
bonjour à tous

J'ai une simple question à poser au sujet des becs pour saxo :
Il y a tous les prix pour les becs, je sais qu'il y a la marque, la qualité, la matière etc ...
Il y a des becs chers et d'autre beaucoup moins cher, en moyenne j'en ai vu à 150 euros de marque connu comme Selmer et d'autres à 30 euros de chez yamaha. Mon saxo ne vaut pas grand chose alors ça ne sert à rien que j'y mette un bec à 150 euros, mais si j'en mets un à 30 euros (yamaha), pensez-vous que j'aurais quand-même une petite amèlioration ?

S'il vous plait, passez-moi les conseils genre "change de sax", achete telle ou telle marque...car pour le moment je n'ai pas les moyens d'investir 1500 euros dans un saxo. Je voudrais juste savoir si les becs qu'on voit sur le net à environ 30 euros (yamaha) valent un peut mieux que les becs fournis avec un sax d'étude.

merci

Ema;)
Afficher le premier post
11
YES ! ma commande est validée !
12
voilà, j'ai reçu mon bec !!!! super top, quelle différence ! c'est agréable d'avoir l'impression de "mieux jouer" !!!
13
Cool alors ! Bonne musique !:boire:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

14
Bonjour,

J ai besoin d aide et de conseil je désespère
15
Cela fait deux sem que je fais du saxo je commencer a savoir sortir du son et maintenant mon prof me dit qu il faut faire des attaques a chaque note pour m entraîner et j y arrive pas , je suis désespéré pouvez vous me dire si au début vs saviez le faire ? Merci
16
Cela fait deux sem que je fais du saxo je commencer a savoir sortir du son et maintenant mon prof me dit qu il faut faire des attaques a chaque note pour m entraîner et j y arrive pas , je suis désespéré pouvez vous me dire si au début vs saviez le faire ? Merci
17
Au départ, personne ne sait rien faire et on apprend en s'entrainant. ;)

Pour ton problème, bien souvent, si une attaque ne marche pas, c'est que l'on pince trop le bec et que l'air ne peut pas sortir.

Un bon exercice à faire : souffler dans attaque et faire une note. Figer la position. Re souffler la même note, toujours dans attaque. Re figer. Souffler la note avec une attaque.

Au bout d'un moment, ça devrait marcher.

Un autre conseil pour ne pas se décourager : chronométrer sa session de travail : "je passe 8 minutes à faire cet exercice, puis je fais une pause de 5 minutes".

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

18
Ah merci beaucoup pour la réponse ce trop sympa, apres ceux que j arrive a faire maintenant ce faire un si par ex maintenir la note avec le meme souffle et faire des attaques en suivant , par contre démarrer sur une attaque non , et apres ce a toutes les notes qu il faudra le faire ? Car s en les attaques le son sort bien je trouve , ce ca que je ne pige pas , desoler pour mes questions bêtes mais je débute et pas simple , des que je fais l attaque je dois changer de note ce ca en fait le but ? J espere que je vais y arriver Jaime tellement le saxo quand je m entraine le temps passe vite meme defois ca fait 1h et je m en lasse pas mdr
19
x
Hors sujet :
Si tu pouvais faire un effort sur l'orthographe, cela rendrait ton message beaucoup plus facile à lire et à comprendre. :-p


Le but de jouer une note avec une attaque, de type "tuu" (ou "duu" quand on veut l'adoucir), c'est de délimiter franchement le début d'une note, et d'éviter le "ffffuu" qui rend le tempo et le rythme flous.

Au départ, ton prof va sans doute te demander de "détacher" chaque note, donc en jouant tuu tuu tuu. A partir du moment où tu auras assez d'expérience, tu pourras quelquefois "lier" les notes pour conduire au mieux ta phrase musicale (≈ ta mélodie).

Démarrer sur une attaque est plus compliqué que d'attaquer en soufflant, puisque tu dois synchroniser le souffle, la langue et l'embouchure (la position des lèvres). Le souffle et l'embouchure fonctionnent déjà quand tu joues une note, donc y'a plus qu'à taper avec la langue.


Ne t'en fais pas, si tu arrives à détacher en jouant, tu pourras bientôt attaquer une note de but en blanc.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

20
Ah desoler pour l orthographe