Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saxophone Feuillet - Qui connait ?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 3 919 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Saxophone Feuillet - Qui connait ?

Hello les saxeux !


Voilà : mes beaux parents ont retrouvé dans un grenier ce qui semble etre un (très) vieux sax, probablement un soprano : sur ce sax est incrit "Feuillet et Fils". Ce serait l'instrument que jouait un arrière-arrière-grand-oncle dans les bals, paraitrait-il.

Est-ce connu ? Ca daterait de quand ?

L'objet aurait-il une quelconque valeur, qui justifierait sa remise en état ? (le fait est qu'il est dans un état vraiment pas terrible).

 

ça ressemble exactement à ça

 

http://thesax.info/gallery3/var/resizes/zz-Misc-zz/1875-Feuillet-%26-Fils-Straight-Bb-Soprano/1.JPG?m=1338099406

 

Voilà, j'ai pas trouvé grand chose sur le net : Feuillet aurait été un ouvrier de l'atelier de Sax lui-même, il semblerait que les sax Feuilets aient été des sax de fin XIXe debut XXe, mais rien de sûr à ce sujet. Quant à savoir si ce sont des instruments valable, mystere et peau de balle... icon_confus.gif

J'ai demandé au magasin habituel rue de Rome à Paris et à l'atelier : ça dit rien à personne ce truc.

 

Bref, je lance ma bouteille à la mer en espérant qu'un membre ait un début de réponse...

 

Merci d'avance

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 14/05/2013 à 15:36:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Pas pu prendre de photo en un an ? :tourne:

De toute façon, en toute honnêteté, y'avait assez peu de chance que ce soit un super biniou, surtout s'il a été maltraité. Un redressage de tube couplé à un retamponnage vaut le prix d'un bon instrument neuf, ou d'un très bon d'occasion.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

12
non pas pu, je vais pas souvent chez mes beaux-parents et quand j'y vais, j'amene pas d'appareil photo a priori. Là c'était plus pour le fun de jouer un truc qu'un vieil arrière grand oncle aurait joué, mais tant pis !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

13
Yo,

tu l'as toujours ton Feuillet ?

Moi ça peut m'intéresser !

primalight@mail.com
14
Oui, on l'a toujours. C'est un souvenir familial, donc peu probable que mes beaux-parents veuillent s'en séparer :oops2:
L'idée était surtout de savoir si l'instrument valait la peine d'etre réparé, que j'en joue pour le fun mais que ça reste dans la famille...
Visiblement, ça restera de la déco familio-sentimentale

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)