Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet saxo alto conn vintage??

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 437 vues
  • 2 followers
1 saxo alto conn vintage??
Bonjour a tous!!
je fais court: je voudrais acquerir un saxo alto Conn, celui avec des etoiles gravees sur le pavillon /le vendeur me dit qu il est des annees 60.. mais moi je n y connais rien !
je l ai juste vu en photos, les tampons sont en bon etat ca se voit! mais coté sonorite /qualite qu est ce que vaut ce saxo ? je ne sais pas quel reference il a!
juste ces etoiles ... il est completement deverni!

merci d eclairer ma modeste lumiere!!:lol:
2
J'imagine que tu parles du Conn 14M, qui date en effet des années 60 (de 1955 à 1974).

Si tu n'as pas une expérience assez importante, je déconseille d'acheter un vieux biniou comme ça, et d'autant plus sans vraiment l'essayer.

Les 14M ont été fabriqués dans trois usines : les deux américaines faisaient de bons saxes, mais la production a été délocalisée à Mexico, et là, c'est catastrophique. Donc si le sax est "fait à Mexico", on oublie direct. Ce sont des saxes à la valeur assez peu élevée, je n'y retrouve pas forcément le "gros son Conn". On va dire qu'ils sont un peu comme Yamaha : on en fait ce qu'on en veut, pas vraiment de grosse personnalité (même si évidemment certains exemplaires sortiront du lot).

En gros : faut essayer sur pièce, et les photos ne rendent pas forcément de l'usure de l'instrument.

Pour le prix, on en trouve en bon état vers les 300€.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
:bravo:merci !! ton avis est vraiment explicite et a repondu clairement a mon attente!
merci encore... ca m est extremement utile!
a plu tard peut etre koalaman!
4
Bonjour,
une amie a un sax alto conn (je suppose que c'est Conn, c'est écrit avec uyn graphisme difficilement lisible) qu'elle voudrait vendre, et donc cherche à savoir ce que ça vaut. J'ai été sur des sites web de n° de série déjà pour estimer l'année mais je trouve des résultats différents...
voilà ce qu'il y a gravé sur le sax, avec la disposition :

A
M 1974 48
L
Quelqu'un sait-il déchiffrer ça ? :-)

il y a aussi : Elkhart Indiana

[ Dernière édition du message le 16/06/2019 à 14:37:44 ]