Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/10/2014 à 14:51:43saxo alto conn vintage??
Bonjour a tous!!
je fais court: je voudrais acquerir un saxo alto Conn, celui avec des etoiles gravees sur le pavillon /le vendeur me dit qu il est des annees 60.. mais moi je n y connais rien !
je l ai juste vu en photos, les tampons sont en bon etat ca se voit! mais coté sonorite /qualite qu est ce que vaut ce saxo ? je ne sais pas quel reference il a!
juste ces etoiles ... il est completement deverni!
merci d eclairer ma modeste lumiere!!
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
2Posté le 21/10/2014 à 12:49:32
J'imagine que tu parles du Conn 14M, qui date en effet des années 60 (de 1955 à 1974).
Si tu n'as pas une expérience assez importante, je déconseille d'acheter un vieux biniou comme ça, et d'autant plus sans vraiment l'essayer.
Les 14M ont été fabriqués dans trois usines : les deux américaines faisaient de bons saxes, mais la production a été délocalisée à Mexico, et là, c'est catastrophique. Donc si le sax est "fait à Mexico", on oublie direct. Ce sont des saxes à la valeur assez peu élevée, je n'y retrouve pas forcément le "gros son Conn". On va dire qu'ils sont un peu comme Yamaha : on en fait ce qu'on en veut, pas vraiment de grosse personnalité (même si évidemment certains exemplaires sortiront du lot).
En gros : faut essayer sur pièce, et les photos ne rendent pas forcément de l'usure de l'instrument.
Pour le prix, on en trouve en bon état vers les 300€.
0
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Anonyme
16
3Posté le 22/10/2014 à 12:10:55
merci !! ton avis est vraiment explicite et a repondu clairement a mon attente!
merci encore... ca m est extremement utile!
a plu tard peut etre koalaman!
0
Sigir
1275
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
4Posté le 16/06/2019 à 14:34:08
Bonjour,
une amie a un sax alto conn (je suppose que c'est Conn, c'est écrit avec uyn graphisme difficilement lisible) qu'elle voudrait vendre, et donc cherche à savoir ce que ça vaut. J'ai été sur des sites web de n° de série déjà pour estimer l'année mais je trouve des résultats différents...
voilà ce qu'il y a gravé sur le sax, avec la disposition :
A
M 1974 48
L
Quelqu'un sait-il déchiffrer ça ?
il y a aussi : Elkhart Indiana
0
[ Dernière édition du message le 16/06/2019 à 14:37:44 ]