Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Renseignement sur Saxophone ancien

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 775 vues
  • 2 followers
1 Renseignement sur Saxophone ancien
Bonjour,

J'ai cherche d'information sur un saxophone alto "P.Ronner-Wolt-Aux" "Musik Instrumenten Fabrik", c'est la marque qu'il y a taillée sur son pavillon. Je ne suis pas saxophoniste mais je commence à peine à apprendre. Ce saxophone a été un cadeaux, il a un beau son cependant il faut le retamponner.

Merci par avance.
2
Salut ! Pas beaucoup d'informations sur ces saxophones. Une recherche rapide sur Google indique que beaucoup de ces instruments, faits en Allemagne évidemment, se retrouvent en Espagne.

Pourquoi ? Soit le marché était vraiment dirigé vers l'Espagne, en insistant sur la Deustch Qualität. Soit il y aurait peut-être une autre explication (à tout hasard).

Il existe ce que l'on appelle des "stencils" : des instruments fabriqués dans une usine unique, mais vendus sous des marques différentes, qui apposent leur nom. De nos jours, on trouverait la même chose avec les voitures identiques vendues par Toyota/Citroën/Peugeot. La même chose, pas forcément au même prix, et vendue sous des noms différents.

Il est possible que ton instrument soit un stencil, vendu uniquement en Espagne sous un nom germanique (toujours ce mythe de la qualité), par une boite espagnole.


À vue de nez, et sans même avoir vu de photo, je dirais que ton instrument date :

1) du début du XXème siècle, la première ou seconde décennie.
2) de la période entre la fin de la seconde guerre mondiale et les années 70.


Si tu pouvais joindre quelques photos nettes de l'instrument, ça aiderait beaucoup à identifier la bête !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.